Aller au contenu

chercheur et OU

balbuz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à vous tous!

j'aimerais avoir une info concernant OU...

ils livrent des dob Kepler avec un chercheur coudé... je n'aime pas trop j'aime mieux être dans l'axe du tuyau:) , bref je leur demande si ils peuvent me le changer contre un droit et il me disent que ce sera sans doute possible... mais je ne pense pas qu'il y ait réduction de prix. Pensez-vous qu'une réduction (vu que le coudé est plus cher que le droit) pourrait se faire ou alors pas du tout ??:?:

Vos conseils sont les bons!:be:

Balbuz

:)

Posté

Ça ne me serait pas venu à l'idée qu'on puisse avoir une réduction de prix : vu qu'un chercheur coudé est une plaie (pour moi...), je serais même prêt à payer plus cher ! :)

Posté
Franchement non! La différence est si faible, à ta place je serais simplement content du service!

15€, c'est tout de même le prix d'un filtre polarisant Képler en 31,75. L'un des rares filtres que je considère comme utiles.

Posté

Oui mais bon, il demande, OU dit oui, faut pas pousser grand-mère dans les orties quand même :b:

Sinon, mais qu'est-ce que vous avez contre le chercheur coudé, moi j'adore, je me fais pas de orticolis sur le dob avec.

Posté

Sade : si tu fais la somme des prix de chaque partie du télescope, tu vas obtenir un prix bien plus élevé que celui de vente. D'ailleurs tu le sais bien, par exemple si on achète séparément monture et tube, c'est nettement plus cher ; donc on ne peut pas réclamer une remise pour un accessoire un moins, c'est plus compliqué que ça... Effectivement, c'est déjà bien qu'ils acceptent de mettre un autre chercheur.

Sinon, mais qu'est-ce que vous avez contre le chercheur coudé, moi j'adore, je me fais pas de orticolis sur le dob avec.

Je ne peux pas viser avec !

Posté

ok merci à tous!

alors la commande sera pour lundiii !:be:

enfin ça fait si longtemps que je compare tous ces scopes !! :wub:

Balbuz

Posté
J'adore aussi!

Merci GG, t'auras droit à deux ti cakes :be:

Non sans rire, pour la lunette ou le mak, le chercheur droit est parfait car je regarde de derrière, pour le dobson ou mon ancien newton c'était une horreur sans renvoi coudé .... bé vi, je regarde de l'oeil gauche, alors un droit c'est vraiment pas pratique du tout, je me retrouve la tronche collée sur le tube ou alors faut que j'aille de l'autre côté du tube :confused: pas pratique.

Pour le dob, le chercheur coudé est légerement pivoté du coup je passe du crayford au chercheur sans difficulté et en ne relevant que légèrement ma tête :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.