Aller au contenu

PsyNautes, ou empoisonnement à l'hydrazine

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’ai hésité un bon moment avant d’ouvrir un topic sur le thème de cette info.

On pourrait assez facilement la qualifier de « tabloïdeuse », mais je l’a trouve intéressante à bien des égards notamment quant à ses répercussions sur la sélection des gens que l’on envoient dans l’espace. D’ailleurs la NASA ne s’y est pas trompée puisqu’elle s’est fendue d’un communiqué immédiat comme pour souligner le sérieux avec lequel elle prenait cet « incident ».

Si l’on considère le nombre de cinglé qui peuple nôtre planète, en n’oubliant pas tous les autres qui ne l’étant pas encore sont susceptibles de le devenir, est-il bien sérieux d’espérer garantir que les Spatio-Astro-Cosmo-Taïko-Nautes disposent toujours de l’équilibre nécessaire pour ne pas se livrer dans l’espace à ce genre d’exaction.

Cette histoire semble du pain béni pour Serge Brunier (que je salue par la même occasion).

J’aurai souhaité que nous évoquions tous les cas connus de « pétages de plombs » de la part de personnes ayant vécus en milieu confiné (espace ; missions polaires ; sous-marins ; expériences d’isolements etc…) On peut bien sur aussi parler des tests d’évaluation psychologique et de leurs validités…

Allez y ! Lâchez-vous bande de malades. Que ceux d’entre vous s’estimant parfaitement sain d’esprit s’abstiennent d’intervenir, cela fera une présélection pour la future base lunaire.:be:

http://www.futura-sciences.com/news-insolite-arrestation-astronaute-nasa-mise-jour_10349.php

http://www.nasa.gov/pdf/169028main_dale_nowak.pdf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.