Aller au contenu

pour Gerard Sirven

jeanmague

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis fidele de vos posts sur l matos OO

J aurai voulu un conseil

D ici peu je passerai commande a TS d un tube OO version fotoline

Le prix est pas mal et il est livré avec le correcteur Baader

La question est

Il y a t il une difference sur la combinaison optique quand il le monte sur le tube(le Baader)sur la version fotoline et le fait de l acheter ulterieurement.

Je veux dire que le systeme de montage est le meme ou pour vous cela change t il

Je peux me fier a eux ?

Le Baader pour vous ameliore sensiblement la coma apparement

A quoi faut il faire attention lors de l achat et je pense que vous pouvez l enlever quand vous voulez

cela vaut il le coup?

Je suis attentif a tous les conseils que vous me donnerez

Merci a bientot

Posté

Salut

En attendant GG...

Je peux me fier a eux ?

Pour les autres questions j'en sais rien mais sur TS, pour avoir eu affaire a eux pas mal de fois, je peux t'en dire que du bien. Ils ont du bon matos et surtout qui repondent tres vite et bien a toute les questions que tu pourrais leur poser.

J'ai leur ai recement ecrit pour leur demander un simple renseignement en plein pendant leur deux semaines de fermeture et j'ai quand meme eu une reponse relativement rapide

Une fois je leur ai meme ecrit un dimanche et ils m'ont repondu dans la foulé

Apres pour les livraisons c'est du meme topo, par exemple mon Mak150 je l'ai commander le mercredi midi, et il etait livré vendredi en fin de journée. Sachant la position geographique de TS, c'est tres rapide

Perso j'ai jamais ete decu par TS, si tu obtiens pas ici les reponses a tes question hesite pas a leur ecrire, meme si tu parles pas bien anglais ils font de gros effort ! La preuve nos echanges de mail se passe tres bien... et vu mon niveau d'anglais... :confused:

Je parle aussi bien anglais que je fais de fautes d'orthographe...:be:

Posté

Bonjour Jean!

Me voilà....

Il y a t il une difference sur la combinaison optique quand il le monte sur le tube(le Baader)sur la version fotoline et le fait de l acheter ulterieurement.

En principe, non. Le MPCC Baader se monte dans le PO en 50,8. Ensuite, si on veut faire de la photo, on ajoute une petite bague allonge et une bague T, et si on veut faire du visuel la bague allonge est plus longue.

Je veux dire que le systeme de montage est le meme ou pour vous cela change t il

Ce doit être le même montage.

Je peux me fier a eux ?

Oui, oui! Sans problème. Ils sont réellement très compétents, et comme ils vendent à peu près tout, ils sont très objectifs.

Le Baader pour vous ameliore sensiblement la coma apparement

Oui, oui! Il n'y a pratiquement plus de coma. D'autres ont aussi le même montage ici, notamment Chamois06, ils te diront.

A quoi faut il faire attention lors de l achat et je pense que vous pouvez l enlever quand vous voulez

cela vaut il le coup?

Une petite chose peut-être: il faut laisser la bague d'arrêt (le stop flange) sur le MPCC pour monter la bague allonge, qui vient s'appuyer dessus.

Merci a bientot

Merci à toi, à bientôt copain! Tiens nous au courant...

:)

Posté

Merci pour les infos les gars C est cool

Je pense que je vais investir dans les meme oculaires

Il n y en aura pas beaucoup mais ce sera du bon matos

Bonjour Jean!

Me voilà....

En principe, non. Le MPCC Baader se monte dans le PO en 50,8. Ensuite, si on veut faire de la photo, on ajoute une petite bague allonge et une bague T, et si on veut faire du visuel la bague allonge est plus longue.

Ce doit être le même montage.

Oui, oui! Sans problème. Ils sont réellement très compétents, et comme ils vendent à peu près tout, ils sont très objectifs.

Oui, oui! Il n'y a pratiquement plus de coma. D'autres ont aussi le même montage ici, notamment Chamois06, ils te diront.

Une petite chose peut-être: il faut laisser la bague d'arrêt (le stop flange) sur le MPCC pour monter la bague allonge, qui vient s'appuyer dessus.

Merci à toi, à bientôt copain! Tiens nous au courant...

Posté

Hé non, Audrey! .... car c'est bien Audrey, n'est ce pas, Albert?

... te fâche pas, Audrey, Jean a pensé à moi parce que j'ai tartiné sur le sujet dans "Les Tests", c'est tout!

:be:

Posté

Bonjour,

Il y a un point que tu ne précises pas et qui est très important:

Quel capteur CCD comptes tu utiliser?

Si c'est un capteur petit ou moyen comme un EOS350D (ou un autre réflex numérique au format APS) le fotoline n'est pas souhaitable car son miroir secondaire est énorme (75 mm) pour couvrir le champ d'un 24 x36.

Ceci diminue de manière sensible le contraste, n'est-ce pas Monsieur GG.

Ayant un EOS350D j'ai préféré prendre un O.O. 200/900 avec le correcteur MPCC Baader et un miroir secondaire de 62 mm "classique" qui donne des résultats parfait (voir ici).

A contrario si tu veux te lancer dans la photo argentique avec un boitier 24X36 ou une camera CCD avec un grand format (qui vaut une fortune!) alors oui le fotoline est pour toi.

Cordialement

Pierre

Posté
Bonjour Jean!

Me voilà....

Bonjour le "long cou"

Tu sais que grand cornu très taquin.....

Le 350D plus sa bague T de vis directement sur la corecteur MPCC Baader sans avoir besoin de bague allonge seulement nécessaire pour le visuel.

Je parle bien entendu de notre O.O. 200/900 commun!

A plus

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.