Aller au contenu

80 ED quelle marque

Bernard34

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je voudrais équiper un 80ED pour l'astrophoto, mais sur le marché il y a plusieurs marques SW et Orion, est ce que la fabrication est la même pour toute ?

merci d'avance pour vos lumières.

Posté
Bonsoir,

Je voudrais équiper un 80ED pour l'astrophoto, mais sur le marché il y a plusieurs marques SW et Orion, est ce que la fabrication est la même pour toute ?

merci d'avance pour vos lumières.

Bonsoir,

Les deux sortent de la même usine chinoise (synta), elles sont donc à forciori identique.

Toutefois, une rumeur laisse à pensée qu'Orion serais plus exigeant sur la qualitée des optiques que SW, mais ce n'est qu'une rumeur.

Alain

Posté
Bonsoir,

Les deux sortent de la même usine chinoise (synta), elles sont donc à forciori identique.

Toutefois, une rumeur laisse à pensée qu'Orion serais plus exigeant sur la qualitée des optiques que SW, mais ce n'est qu'une rumeur.

Alain

Mouai, la difference fondamentale, c'est que le chinois qui fait la peinture est obligé de changer de pot pour faire une orion apres avoir fait une SW :D

Posté

Bonsoir!

Rien ne laisse penser qu'il y ait une différence, rien ne l'interdit non plus. Et personne ne connaît le cahier des charges des deux marques en termes de qualité.

Alors, rumeur? Peut-être oui, peut-être non!

:)

Posté

80 ED bleu pour SW, 80 ED grise pour Orion et 80 ED or pour la SW version Pro.

Même fabrication pour les deux .... même qualité ... j'ai la version or, je suis charmée, vivement le mois de mars que je la teste sous un ciel de montagne :)

Posté

Quelqu'un ici (peut-être Sade ?) avait fait remarquer un jour que le rumeur est inverse sur les forums américains : là-bas, la rumeur dit que c'est Skywatcher qui serait exigeant...

Posté

Hi!Hi!Hi :be:

Et voilà encore une rumeur qui va faire beaucoup écrire.

Il est vrai que personne ne sait vraiment si SW ou Orion ont un cahier des charges identique ou différent, donc il faut seulement se dire qu'à la sortie de l'usine c'est juste l'étiquette qui change et avant cela la peinture.

Oui mais, si les tubes sont peints bien en amont de la chaine de montage, l'objectif peut être sélectionner lui aussi.

Mouais, mais qui d'Orion ou de SW a alors le meilleur doublet :hm:.

Bon pour faire court que ce soit Orion ou SW, comme je l'ai dit plus haut sa sort de la même usine donc no problèmes.

Posté
Chhhhut! A voix basse, tu vas attirer le mauvais oeil!

Gégé, a raison, attention à Murphy et sa maudite loi.

Posté

Euh, désolé :( pas la tête stp Gégé, mais je dois bientôt recevoir ma p'tite lulu WO achromatique de 80 alors j'essais de faire dévier vers une autre personne la loi de qui vous savez......:dehors:

Posté

ces histoires d'optiques selectionnées pour l'un, c'est du fantasme à la limite de la théorie du complot (!), on n'a pas lu qui que ce soit dire, la SW ou la Orion est meilleure !

Ces lulus sont des produits de grande série et vu le prix canon ( relativement à Taka et consorts ...), pensez vous qu'il y ai des mossieur en blouse blanche chez synta qui executent tous les tests optiques sur chaque lentille comme le ferait un artisant ?

J'ai eu la 80ed orion (revendue), elle est excellente, je viens de mettre la main sur un mak 127 SW, pas encore bien testé mais aux premières vues, il délivre des images superbes.

SW/Orion, je considère ça comme 2 canneaux commerciaux et 2 peintures differentes, c'est tout ;)

Posté

Quelle est la différence entre la sw version pro et la sw de base en dehors de la couleur ?

Les accessoires, ou la qualité de la lunette même?

Posté

Il me semble que Skywatcher avait sortie une gamme "Pro" d'instruments livrés avec les versions "goto" des montures, lorsque celles-ci étaient sorties. La 80 ED Pro était donc une 80 ED peinte en or pour aller avec la monture Pro (qui était une monture normale peinte en or pour aller avec le tube). Et c'est tout.

Posté

Merci à vous tous pour vos réponses rapides, en fait je possède déjà le newton 150/750 mais impossible de faire la mise au point au foyer avec un fuji S2, c'est pour cette raison que j'oriente vers la 80ED.

Cordialement

Posté
Quelle est la différence entre la sw version pro et la sw de base en dehors de la couleur ?

Aucune. La couleur de la Pro a tellement plu que la "normale-bleu-butagaz" n'est plus produite. La pro était au départ proposée avec des montures GoTo, mais depuis qu'elle a évincé sa grande soeur, tu la trouves en tube seul. Au même prix que la "non-pro": 379€.

http://www.telescope-service.com/Skywatcher/ED_refractors/ED-refractors.html#SKED80

http://www.apm-telescopes.com/info.php?id=83605

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.