Zarkann Posté 20 juillet 2019 Posté 20 juillet 2019 Bonjour Je viens d’acquérir une Caméra ASI1600MM En suivant l Ce tutoriel, et en empilant les DOF je me retrouve avec des valeurs de 0.002% -28.84% Les réglage sont: Empilement par moyenne avec rejet des pixels déviants Normalisation : Aucune normalisation Méthode de rejet : Winsorized Sigma Clipping. Ma question est simple comment puis-je remédier à ces valeur pour obtenir 0.5 car même en bougeant les Sigma bas et haut je n'obtiens pas de changements significatifs. Si au passage vous pouvez un peu développer l'explication ce serait pas mal Cordialement Eric
vinvin Posté 20 juillet 2019 Posté 20 juillet 2019 Si c'est une image en 8 bits, il faut changer de beaucoup les valeurs de sigma, par exemple mettre 0.5 et 6 des fois... Mais pour des images 8 bits peut-être que ça n'a pas trop de sens d'utiliser ça et qu'il vaut mieux utiliser l'empilement par somme surtout, et ça va plus vite.
Zarkann Posté 20 juillet 2019 Auteur Posté 20 juillet 2019 Bonjour Non il s'agit de Fits en 16bits mais peu être que l'empilement par somme est mieux ? Cordialement Eric
vinvin Posté 20 juillet 2019 Posté 20 juillet 2019 C'est pour l'empilement des masters ou l'empilement final que tu cherches à changer les valeurs de rejets ?
vinvin Posté 20 juillet 2019 Posté 20 juillet 2019 Il vaut mieux utiliser l'empilement médian si le rejet ne donne pas de bons résultats alors, bizarre qu'il y ait autant de pixels chauds par contre, peut-être que quelqu'un pourra t'en dire plus que moi.
lock042 Posté 20 juillet 2019 Posté 20 juillet 2019 (modifié) 0.5 % n'est pas LA valeur a atteindre en tout cas. Sinon, une valeur aussi importante en pixel chaud est symptomatique de darks chauds et bruités. Tu peux aussi les empiler en moyenne, sans rejet. Le rejet sur les DOFs n'ayant rien d'obligatoire. Modifié 20 juillet 2019 par lock042
Messages recommandés