Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite acheter des résistances chauffantes pour ma lunette. 

Je me pose toutefois des questions sur l'alimentation desdites résistances. Actuellement j'alimente ma monture avec une batterie de voiture avec prise croco + allume cigare bricolée. 

Il me semble logique de prendre une prise allume cigare pour la résistance chauffante que je brancherai aussi sur la batterie. 

https://www.astroshop.de/fr/rubans-chauffants-organes-de-commandes/astoptics-le-cordon-d-alimentation-pour-les-bandes-chauffantes-avec-prise-allume-cigare/p,47205

J'ai remarqué qu'il existait également des petites "power box" mais je ne sais pas ce qu'elles valent 

https://www.astroshop.de/fr/power-hub/pegasusastro-pocket-powerbox-hub/p,58653

Quelqu'un aurait un retour sur ce matériel? C'est quand même pas donné mais ça me semble pas une solution idiote surtout s'il faut commencer à alimenter plusieurs résistances. 

Aussi, j'ai remarqué qu'on proposait des régulateurs pour gérer la chaleur des résistances chauffantes 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/resistances-chauffantes/régulateur-pour-résistances-chauffantes-astrozap_detail

Est-ce indispensable ou est-ce plus un luxe destiné aux perfectionnistes? 

Merci beaucoup pour vos retours :) 

Posté (modifié)

Salut

Les prises croco c est bon pour flinguer un jour ton matos. Serre ca autrement aux bornes. 

Tu ne vas pas depenser 190 euros pour alimenter une resistance , selon le matos elle doit consommer dans les 1,7a heure voir plus, fais toi juste une box  avec une caisse a outil , ta batterie et avec un petit  circuit et des fusibles et tu y mets une seconde prise allume cigare.

C est pour du visuel ? 

Modifié par archange34
Posté

C'est plus pour de la photo mais je fais du visuel aussi.

Pourquoi je risque d'endommager mon matos avec des crocos? 

Posté (modifié)

Parce que le risque qu une croco se barre est bien plus grand qu un systeme vissant avec ecrou par exemple ou avec des causses isolantes à clapet.

Tu trouveras sur le forum des sujets sur les batteries en nomade et les montages "propres"

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.