Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

J'aimerais bien me lancer dans astrophotographie planétaire (si possible en ville ... ) , très peu d'expérience,  cependant  je m'informe énormément sur les forums et les vidéos du net.

Je suis sur Paris, et je ne compte pas me déplacer pour observer sans pollution lumineuse....

J'ai de base des bonnes connaissances en photographie et informatique,  et un balcon (assez large) actuellement j'ai été surpris de pouvoir apercevoir grâce à un mon petit bridge  la lune et ses cratères  mais avec un rendu pas suffisant (à mon goût)

Je me demandais si il était possible de faire "mieux" avec du matériel plus adéquate ?

J'aimerais pouvoir faire des photos plus net de la lune notamment, je souhaiterais avoir plus de détails, Éventuellement aussi Saturne et ses anneaux.

Pas vraiment de budget fixe, cela dépend du résultat qu'on peut obtenir. Mais il faut que le rendu soit mieux que mon bridge a fort zoom, sinon aucun intéret.

D'expérience, j'ai déjà eu un télescope 1er prix, mais cela faisait trop jouet. un produit ressemblant à un Omegon AC 60/700

Pouvoir brancher  mon iphone XS dessus, et/ ou éventuellement un produit tel qu'une caméra ASI290MC serait mon point de départ , puis du photoshop ou registax 

L'idée est de pouvoir faire mieux que cela (mais en photo)

En gros je me demande si la limite qu'un petit bridge est la même qu'un matériel d'astronomie (en ville) et quelle type de matériel(s)pourrait réaliser cela.

Merci à vous,

cdt

Modifié par ayorosknight
Posté

Salut,

il y a 19 minutes, ayorosknight a dit :

J'aimerais bien me lancer dans astrophotographie planétaire (si possible en ville ... )

Pour le planétaire, la pollution lumineuse ne dérange pas. Il y a l'option mak, vraiment excellent en planétaire, très peu de réglages qui devrait convenir à tes attentes. 

En fonction du budget, tu aura un mak 127/150 ou 180. 

il y a 19 minutes, ayorosknight a dit :

Pas vraiment de budget fixe, cela dépend du résultat qu'on peut obtenir. Mais il faut que le rendu soit mieux que mon bridge a fort zoom, sinon aucun intéret.

Va voir la section "astrophotographie" (https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/), il y a de très belles images avec du matos qui pourrait te convenir.

il y a 20 minutes, ayorosknight a dit :

un produit tel qu'une caméra ASI290MC serait mon point de départ

Ca sera plus adapté que ton tél (même si ça se fait)

• J'aime 1
Posté

Tu devrais essayer de te renseigner sur des astram de ta région, il doit surement avoir quelqu'un possédant un mak. Cela te permettra de voir le matos, les avantages et les contraintes. 

Posté

Tiens un futur Padawan pour William ! ;)

L'ami Wilexpel a obtenu parmis les plus belles images du forum en planétaire du

haut de son balcon parisien. C'est lui qui est le plus à même de te répondre.

William, si tu passes dans le coin.

Albéric

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour,

je me demande si un nexstar 8" evolution est aussi bon qu un mak 180 pour l Astro photographie planétaire. On est dans la même gamme de prix d’où mon questionnement.

le Nexstar semble plus petit, surtout sa monture.

cdt

Modifié par ayorosknight
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je suis sur Paris aussi, il faudrait se faire une rencontre de tous les Parisiens ! d'ailleurs l"étang de meudon est vraiment bien le dimanche soir, et lundi soir ( pour Paris ).

Modifié par proceau

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.