pti-jean Posté 21 juillet 2019 Posté 21 juillet 2019 Bonjour, J'ai une petite question... Quand vous arrêtez la NAFABox, comment faites-vous pour savoir qu'elle est bien arrêtée avant de couper l’alimentation ??? Question pas trop con... étant donné que le script d'arrêt dure plusieurs minutes !!?? JM
gehelem Posté 21 juillet 2019 Posté 21 juillet 2019 il y a 17 minutes, pti-jean a dit : Bonjour, J'ai une petite question... Quand vous arrêtez la NAFABox, comment faites-vous pour savoir qu'elle est bien arrêtée avant de couper l’alimentation ??? Question pas trop con... étant donné que le script d'arrêt dure plusieurs minutes !!?? JM il n'y a pas de question con, c'est un vrai sujet cette histoire Moi quand j'ai un doute j'ouvre un terminal et je lance un ping
pti-jean Posté 21 juillet 2019 Auteur Posté 21 juillet 2019 Oui le ping... mais vu que c'est connecté par Wifi... le Wifi coupe bien avant l'arrêt ! JM
gbs Posté 22 juillet 2019 Posté 22 juillet 2019 Certaines cartes ont un voyant de fonctionnement, genre clignote en fonction et fixe quand le proc est en idle... À partir de là je suppose que c'est arrêté.
gehelem Posté 22 juillet 2019 Posté 22 juillet 2019 attends, les symptômes : Le 21/07/2019 à 19:58, pti-jean a dit : étant donné que le script d'arrêt dure plusieurs minutes !!?? moi ça met qq secondes à peine... qq minutes ! vraiment ?
dragonlost Posté 23 juillet 2019 Posté 23 juillet 2019 hello. Le bouton d’arrêt peut durer une grosse minute en fonction de ce qui ce passe sur ton système a l’arrêt. Pour la tinkerboard : quand elle est éteinte, la LED rouge s’éteint. Pour le rpi : c'est plus compliqué, la LED verte d'activité ne s'allume plus.
pti-jean Posté 24 juillet 2019 Auteur Posté 24 juillet 2019 Bonjour, Le 23/07/2019 à 00:28, gehelem a dit : moi ça met qq secondes à peine... qq minutes ! vraiment ? Je viens de faire un arrêt au chrono: 1mn45s JM
gehelem Posté 24 juillet 2019 Posté 24 juillet 2019 il y a 39 minutes, pti-jean a dit : Bonjour, Je viens de faire un arrêt au chrono: 1mn45s JM je vais regarder ça quand je serai en congés, j'ai jamais noté un temps aussi long...
pti-jean Posté 24 juillet 2019 Auteur Posté 24 juillet 2019 Il y a 2 heures, gehelem a dit : je vais regarder ça quand je serai en congés, j'ai jamais noté un temps aussi long... J'ai relevé ce temps sur 2 Raspberry différent... 2 installations différentes... sur un Raspberry PI 3 B et sur un Raspberry PI 3 B+... avec comme témoin l'écran de branché... pour savoir quand c'est effectivement éteint! JM
dragonlost Posté 26 juillet 2019 Posté 26 juillet 2019 Attention gehelem le raspberry prend plus de temps que la tinkerboard a d'arrêter a cause de sa RAM plus lente et sont lecteur micro sd plus lent.
Messages recommandés