Aller au contenu

piles ou batterie ?

Sawyer

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une monture GP d'occasion.

Le moteur est alimenté par 8 grosses piles de 1.5v.

Est-ce que je risque d'endommager le matériel en remplaçant les piles par une batterie de voiture ?

merci

Posté

Bonsoir,

si ca marche avec 12 Volt, les differents "demarreur"-"aide au demarrage" qui sont des batterie rechargeables avec petit transfo,ca marche avec et je dirais qu'il est quand même plus simple d'utiliser ces systemes plutot que de vraies batterie voiture,car moin transportables(risque de verser de lacide en les transportant ou pendant l'entretien, il faut en fait retirer les bouchon à une vraie batterie quand on la recharge, alors que ce n'est pas necessaire avec les aides demarreurs).

J'utilise ce systeme avec mon Orion Atlas EQ G GO TO, et de plus ca coute entre 30 et 60 euro environ. Ils existent avec eclairage et testeur de charge.

Ciao

Posté

Bonjour,

avec les moteurs MT1 et la raquette DD1 vixen j'utilise une "power station"qui délivre du 12 V (en plus çà peut servir à démarrer la voiture ,et gonfler le vélo !),au début j'ai eu des craintes ,car j'ai mesuré 17 v au voltmétre ,mais depuis 2 ans pas de probléme,c'est vraiment pratique ,car les piles rechargeables ne délivrent que du 1.2 v

Gérard

Posté

Tu peux y aller tranquillou, tu ne sera pas le premier!! ;)

Posté

Bonsoir.

J'utilise une GPDX avec Skysensor.

Je possède une petite batterie de voiture avec une poignée.

Cela me permet de passer une nuit avec la résistance chauffante du C8 (6W) les moteurs bien sur, le PC avec une alimentation 12V-19V la webcam et de temps en temps le sèche cheveux 12V mais pas trop.

Pour la recharge j'utilise un chargeur lent que je laisse en permanence.

Lors du transit de Vénus plusieurs collègues sont tombé en panne avec des "power station"(différence entre 17 et 40ah)

L'avantage des power tank c'est le spot pour vérifier si on n'a rien perdu.

Quand il reste du jus.

A + PVG

Posté

OK, c'est cool !

Je vais opter pour cette "power station", mon beau frère en a une, i n'en fait rien, il me dit que je peus la prendre.

C'est toujours mieux que des piles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.