Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je possède deux raquettes Synscan (l'une v.3.09 et l'autre v.3.35) et deux cordons de raccord pour monture (RJ-45 vers RJ-12) : photo jointe.

Le cordon torsadé, livré d'origine avec la première raquette, fonctionne parfaitement sur les deux raquettes à la fois avec mon AZ-GTI et mon GO-TO pour Orion xx16 ; le second, acheté à part (car j'ai acquis la seconde raquette sans cordon) mais je ne me rappelle plus où, ne fonctionne avec aucune.

Quelqu'un aurait-il quelque lumière là-dessus ?

Savez-vous s'il faut acquérir un modèle plus spécifique de cordon (sachant que mes recherches d'un cordon semblable au premier, torsadé et avec un filtre, n'ont pas abouti), et où je peux me procurer cette merveille ?

Merci par avance de votre aide...

cordons Synscan.JPG

Posté

Merci pour vos réponses.

Tu suggères, Skywatcher707, de m'adresser à n'importe quel revendeur de la raquette ?

Je crois justement me rappeler,  Jeap, que j'ai acheté ce cordon "défaillant" chez Pierre-Astro...

Ceci dit, rien ne m'empêche de leur demander conseil pour trouver le bon numéro, cette fois.

Posté

Bonjour gklm,

Je te mettais de passer par le SAV, en l'occurrence, le plus simple me semble-t-il pour une raquette Synscan, c'est OU à Colmar l'importateur de la marque pour la France. Les revendeurs travaillant avec cette marque (Clé des étoiles, maison de l'Astro, Pierro-Astro aussi... selon tes habitudes et ta localité) et OU directement ont ce câble ou peuvent l'avoir en qq jours. Il faut leur demander, c'est du SAV, donc pas forcément sur les sites en ligne.

Ton câble de droite ressemble plus à celui qui est sous le téléphone de mon bureau... Celui de gauche à celui de mon EQ6 !

Bon ciel !

Posté

OK et merci, , Skywatcher707 : je comprends mieux ce que tu me recommandes.

Je vais me tourner vers OU ou des revendeurs pour avoir le bon conseil...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.