Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, jerome2710 a dit :

Bonjour,

que me conseillez-vous comme filtres pour mes objectifs aussi bien pour du soleil et autres ? Merci par avance

Bonjour,

Peut tu détailler plus ton matos ?

Un filtre UHC est bien pour les nébuleuses et pour le soleil un filtre Astrosolar densité 5 devrait aussi aller. 

Posté (modifié)

Pour le solaire à l'objectif aucune idée. Par contre, pour le reste il te faut des filtres eos clip. Il vont se placer entre ton apn (canon) et l'objectif. Tu en trouves sous différentes marques, mais les plus utilisés sont les astronomik.

Par expérience, ces filtres sont quasiment inutile avec un apn non modifié. Si tu dois investir, choisi en premier un refiltrage astrodon, ou un defiltrage, tu ne le regretteras pas 😉

Modifié par memenico
Posté

Pour le solaire, il faut placer un filtre de type Astrosolar (Baader) devant l’objectif. Ils sont vendu en feuille que tu découpes aux ciseaux à la bonne taille. Ça te permettra de voir le disque solaire et les taches, mais pas les protubérances ni la granulosité. Pour ça il faut une lunette équipée d’un prisme de Herschel ou d’un filtre Halpha à bande super étroite.

Pour le ciel de nuit, il faut refiltrer ton 1000D avec un filtre Baader ou Astrodon, ou mieux, faire un defiltrage partiel. C’est assez facile à faire soi même (pour le 1000D). Voir le site :

http://www.dslrmodifications.com/rebelmod450d1.html

Ensuite ton boîtier pourra « lire » les H-alpha.

Pour réduire la pollution lumineuse, il faut placer un filtre DEVANT l’objectif car tu as des focales courtes (< 300 mm). Tu as le choix, voir la rubrique matériel dans le Club Paysages de Nuit :

Les filtres interférentiels type « clip EOS » ne fonctionneront pas bien avec tes courtes focales car les rayons lumineux n’arriveront pas assez parallèles sur leur surface. Il y aura des halos circulaires avec des variations de couleur. Sans oublier qu’ils coupent énormément de lumière.

Attention aussi, les filtres types Clip EOS ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S.

a+

Fred

Posté

Mon 1000d est bien dfiltre total. Je vise la monture skywatcher adventurer maintenant il manque les accessoires et je cherche les indisepnsables

J’ai oublier de vous remercier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.