Aller au contenu

n'importe quoi

Messages recommandés

Posté

sur un journal local "l'écho de l'armor et de l'argoat du 01 au 08 février 2007"

un article à attiré mon attention.

Une petite ville (plougonver) d'environ 700 habitants à un "drôle" de projet ;

Je cite

"Sur le Méné Kerespers qui culmine à 321 m l'architecte Didier Faustino projette de disposer trois tables rondes entourées de chaises et d'un emplacement pour faire des barbecues ..."

Jusque là ça va, mais après ça se gâte

"Ce mobilier de pique-nique sera légèrement suspendu et éclairé de nuit par 16 pylônes à capteur solaire.

Ce site se verra à 50 km à la ronde et à 4000 m d'altitude ..."

L'oeuvre s'intitule "nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes consumés par le feu"

Voilà je crois que ça pourrait rentrer dans le guinness book des projets ridicules.

Posté

Effectivement, quel projet monumentalement ridicule !

Mais je pense que les clubs astros et les astronomes du coin vont se mobiliser pour empêcher un tel carnage ! Ou alors, c'est la fin ! :mad:

Comment quelqu'un peut-il avoir une idée aussi débile ? :?:

Je suppose que les spots vont être très économe bien sur ! A l'heure où on ne cesse de parler de mesure contre la pollution et pour les économies d'énergies, il reste toujours des personnes un peu farfelues pour créer des projets aussi idiots ! :cry:

Barbapapa : Est ce que tu sais où se trouve cette petite ville ? Parce que si c'est en pleine campagne, loin de toute lumière parasite, c'est encore pire (gâcher un tel site serait de l'inconscience pure).

Voilà, il ne reste plus qu'à attendre pour voir si le projet va être jugé inutile comme pour Marseille. Mais, par contre, s'il est accepté, il va falloir se battre un peu ! :m1::m2: Voir beaucoup ! :D

@+ et merci pour ces infos Barbapapa, même si on aimerait ne plus en entendre parler !

Posté

En effet c'est un projet vraiment ridicule :mad: . Alors qu'on as un ciel splendide il faut qu'il nous fouttent des projet ridicule :mad: .

Plougonver se situe a quelques kilomètres de Guimgamp ;)

Posté

oui c'est pas très loin de chez moi

Mais c'est encore plus près de chez Pierreb29 qui habite Belle isle en terre.

C'est un coin qui normalement est assez sombre La "ville" la plus proche est Belle isle en terre avec environ 1100 habitants, à 8 km, la grande ville la plus proche est Guingamp avec 8000 habitants à environ 20 km

donc assez loin de la pollution lumineuse.

Posté

bonjour

j'ai contacté la mairie de PLOUGONVER qui me confirme que le projet est bien avancé. Concernant le problème de l'éclairage nocturne du site, la secrétaire n'a pas pu me renseigner et m'invite à contacter le maire lors de sa prochaine permanence.

Dans ce périmètre, jusqu'à présent préservé, nous venons déjà d'hériter d'une batterie d'éoliennes qui clignotent toute la nuit (voir mon post)....

Pierre

Posté

message à Barbapapa 22 et Pierreb29: je pense que si vous lancez une pétition et que vous la diffusez sur Webastro, vous récolterez bien plus de signatures qu'il y a d'habitants à Plougonver... En tout cas moi je signe immédiatement, à titre personnel, en tant que responsable de mon association de protection de l'environnement nocturne et en tant que correspondant ANPCN...

Bon courage, bien à vous

Docteur Thoral

Posté

Guy a raison! Je signe aussi bien sûr, j'habite tout à côté, sur Terre. Je suis chez moi! Je signe.

Et le copain a raison qui dit que si les astros du coin ne mouillent pas leur plume, c'est fichu. Il y a déjà les projecteurs de Quiberon, 7 projos de forte puissance qui vont s'allumer plus ou moins selon la marée!

Une pétition disponible chez L'Astronome, à Lorient? Il en pense quoi, ce Monsieur? Serait-il prêt à mettre une pétition en évidence?

:)

Posté

P'tain, l'exilé Guingampais (enfin Ploumagoarien pour être précis) que je suis retournera dans sa Bretonie combattre, si projet aussi débile se construit :mad:

J'vais balancer un Mehir sur sa gueule à c't'imbécile de maire !

jm

Posté

Crée la pétition et mets l'invitation à la signer dans ta signature de WA, ça marche bien.

Je dispose d'une petite annonce gratuite à Ciel et Espace en tant qu'abonné. Quand la pétition sera créee je peux passer une annonce invitant à la signer!

Et je vais demander à l'ANPCN de créer un espace Pétitions " dans leur portail...

Je cherche d'autres idées, simples, efficaces!

Tiens nous au courant ;)

Posté

Alors là, bien vu Gégé, je cautionne et appuie ton idée d'un espace pétitions, sur l'Agora ça aurait tout à fait sa place!! Bravo!!:1010:

Posté

Très bonne idée ! Et bien sur de signe de tout coeur cette petition comme je suis concerné bien que inderectement .

VIVE LA BRETAGNE NATUREL ! ! ! :):D

Posté

bonne idée la pétition en ligne, mais pour un pauvre petit interpasnaute :be: comme moi, c'est un challenge très relevé.

Un peu d'aide please:confused:

Posté

Moi aussi je signe. Faut pas se laisser em:locked: rder parce qu une bande de gugusse a decider de foutre des lumieres partout..

Sauvons notre belle region de la pollution lumineuse!!

Posté

Mais faut l'attacher à un arbre ce Faustino (comme le barde dans Asterix puisqu'il aime bien...).

Et je suis sûr qu'il a réfléchi des mois et des mois pour sortir une telle ânerie... 'tain c'est pas vrai j'vais faire un malheur !

Posté

Extrait 1 : http://www.archilab.org/public/2000/catalog/faust/faustifr.htm

"Désireux d'être un agent provocateur plutôt qu'un émissaire, il [didier Faustino] souhaite par conséquent intégrer avant tout le dysfonctionnement comme vecteur de production de l'espace."

Extrait 2 : http://www.archilab.org/public/2000/textes/archisfr.htm

"Contre la torpeur ambiante, Didier Faustino conçoit l'architecture comme "un outil pour exacerber nos sens et aiguiser notre conscience de la réalité", comme un moyen d'intensifier des situations dans toutes leurs dimensions (physiques, culturelles urbaines ou politiques)."

Je propose qu'on le satellise à la première occasion ... non ?? :be:

Posté
Je propose qu'on le satellise à la première occasion ... non ?? :be:

Pourquoi pas !! :D

Ca montrerait l'exemple aux autres abru... qui auraient l'envie de créer des projets aussi intéressants !

Moi aussi je veux bien signer la pétition (sans problème même), solidarité bretonne oblige ! On a déjà pas beacoup de beau temps alors si ils nous fouttent des projos pour nous pourrir la vie quand il fait beau, alors là non ! :mad:

Posté

Oh non pas ça, pas la satellisation ! Il risquerait d'aimer ça le mauvais bougre, il pourrait voir son oeuvre de haut si jamais elle se réalisait... je propose qu'on l'envoie sur la face cachée de la Lune !

Posté
bonne idée la pétition en ligne, mais pour un pauvre petit interpasnaute :be: comme moi, c'est un challenge très relevé.

Un peu d'aide please:confused:

Voilà un site qui héberge des pétitions:

http://www.ipetitions.com/start-petition/

Ce serait bien que quelqu'un de chez vous la crée, sinon le maire et ses c... -heu... ses adjoints vont se demander de quoi on se mêle ;)

:)

Posté
sur un journal local "l'écho de l'armor et de l'argoat du 01 au 08 février 2007"

un article à attiré mon attention.

Une petite ville (plougonver) d'environ 700 habitants à un "drôle" de projet ;

Je cite

"Sur le Méné Kerespers qui culmine à 321 m l'architecte Didier Faustino projette de disposer trois tables rondes entourées de chaises et d'un emplacement pour faire des barbecues ..."

Jusque là ça va, mais après ça se gâte

"Ce mobilier de pique-nique sera légèrement suspendu et éclairé de nuit par 16 pylônes à capteur solaire.

Ce site se verra à 50 km à la ronde et à 4000 m d'altitude ..."

L'oeuvre s'intitule "nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes consumés par le feu"

Voilà je crois que ça pourrait rentrer dans le guinness book des projets ridicules.

Ce qui n'a rien a voir avec le projet de Juin 2006 :

http://www2.ac-rennes.fr/crdp/22/artsvisuels22/architecture/plougonverE.HTM

Posté

Comme indiqué plus haut, j'ai contacté le maire de la commune et je résume en quelques points notre quart d'heure d'entretien:

-homme très courtois et plutôt sensible à mon propos/arguments

-rencontre fréquemment l'architecte et m'a promis, à l'occasion de la prochaine réunion, d'en savoir plus sur la puissance de l'éclairage et sur la possibilité de le couper en début de nuit

-le projet est décidé et sera vraisemblablement achevé en 2007 (suite à un concours de valorisation du territoire (!!!) organisé par la Fondation de France). Le plan du chemin d'accès et d'implantation des tables est déjà tracé. En ce qui concerne les lampadaires, il n'est pas sûr du nombre et de la puissance et doute que des capteurs solaires soient susceptibles de restituer ce qu'annonce la presse!... mais bon il se renseigne et on doit se recontacter.

-le projet de "mise en valeur de la montagne" est financièrement transparent pour la commune et il en espère des retombées économiques pour sa commune rurale en très nette perte de vitesse.

Je le recontacterai à mi-Mars et irai jetter un coup d'oeil dans les prochains jours

Pierre

Posté
le même en français ?:confused:

Pourquoi...il est pas en francais !!! :?:

Ps: J'ai un lampadaire de retard, j'avions point vu le lien de Takaya, qui est le même que le mien :-))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.