Aller au contenu

monture portable pour une W.O. FLuorite

kaysersoeze

Messages recommandés

Posté

bonjour. Je suis l'heureux nx proprio d'une W. O. 80mm fluo. maintenant quelle monture ? pour la photo, pas de probleme je la mets sur mon EM10, mais j'aimerais une petite monture sympa pour les voyages. J'ai pense a la vixen Porta, ou alors un truc plus original comme un trepied photo avec la tete Manfrotto 401 (avec mouvements lents !).

quelles sont vos avis ? experiences ?

A+

----------------

Posté

J'ai une EQ1 de table qui se trimballe très facilement. Elle est stable et agréable à utiliser, pas chère, pas Kodak ou par collier.

jm

Posté

J'ai un manfrotto 055 avec tête 501, équilibré quand on est près de l'horizontale, dèsqu'on lève il faut jouer avec le frein (le montage de la lunette est au dessus de l'axe de pivot et donc impossible à équilibrer). C'est malgré tout très plaisant à utiliser. Le freinage et les bagues teflon remplissent parfaitement leur rôle.

Je viens de faire l'acquisition d'une tête Microstar. C'est une vrai monture altaz, "dobson", pas de molette, il faut pousser.

http://www.universalastronomics.com/main.html

http://www.scopemania.fr/achat/produit_details.php?id=37

Le prix est plus abordable que l'Easytouch de WO.

Il existe des adaptateurs suivant la monture que l'on utilise. J'ai pris une embase avec un pas de vis 3/8" pour le trepied Manfrotto et une en 10mm pour le trepied HEQ5 (pour les soir ou je n'ai pas envie de sortir la monture Goto et où je veux beneficier de la stabilité d'un trepied lourd.

Le paquet est arrivé auljourd'hui et avec la pluie ... :( les essais en extérieur sont repoussés. Un premier contact rapide donne une bonne impression, solidité, fluidité.

Je vais faire quelques essais en charge pour voir comment elle se comporte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.