Aller au contenu

Sky-Watcher newt 150mm,lunette 102mm,ou mac 127mm


boone

Messages recommandés

Salut J'aimerais avoir plus d'information sur les trois modelle de Sky-watcher: newt 150mm, la lunette 102mm, et le mac 127mm. Jai l'intention de acheter un de ces trois. Je suis plus en faveur du Mac 127mm. :?: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te répondre car je connais que celui ci et le meade 114/900.

 

Je crois que ça dépend surtout de ce que tu veux observer. Pour le ciel profond, franchement, il tient la route mais évidemment, c'est pas un 200mm...

 

Tiens moi au courant car j'envisage d'acheter d'occas une petite lunette plus facilement transportable (et surtout que mon copain commence à monopoliser MON télescope :twisted: )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 150, il y a un test dans Astronomie Magazine de Juin.

Il faut peser le pour et le contre. Personnellement, si j'avais le choix, je choisirais le plus gros diamètre !!!

Je pense que la lunette est plus facile à utiliser, bonne pour le planétaire mais un peu moins bonne pour le ciel profond. Le 150 est parfait pour le ciel profond. Le mak est un bon compromis des deux ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.