Aller au contenu

Quel instrument ?

Dasch

Messages recommandés

Posté

Ok, merci de cette explication, sinon 50 mW c'est assez fort, et ça éclaire jusuq'à 5km en théorie.

Moi j'ai observé 3 km en visuel, c'est déjà très bien.

Mon ami l'a acheté sur ebay.

Je vous donne le lien

80 mW

50 mW

PS : Je voudrais collimater mon 114/900, j'ai bien des laser (pas trop puissant et rouge dans le coin mais je n'ai pas cette sorte d'oculaire avec laser, avez des méthodes pour palier l'absence de cet objet ?

Posté

A partir du moment où l'on ne laisse pas ces objet entre les mains de personnes inconscientes je ne vois pas le risque :?:

Posté

La CG5 c'est une bonne monture ?

Paceque avec le promo qu'il y a en ce moment, elle me semble pas mal non ?

Bref entre une EQ5 ou un CG5.

La CG5 a plus d'objet que la EQ5 mais c'est tout ce que je sais.

Posté

Sans aucune hésitation, la CG5 qui est quand même d'un autre niveau que la CG5. Elle se situe plus entre l'HEQ5 goto et l'EQ6 goto même ! Elle dispose de plus d'objets en mémoire c'est vrai, mais surtout elle est plus rigide.

Posté

Bonjour,

sur mon Orion Atlas EQ G GO TO, je monte (sans probleme) mon Orion Optics 250/1200mm (10 Kg ) avec une lunette guide en // Orion 80/910mm, poid total avec un zenit EM, 14 Kg;

Quant a la EQ 5 gotuse, elle est insuffisante pour envisager la photo plus tard.

Je precise que je fait de la photo argentique , et ai besoin qu ca suive parfois plus d'une heure.

Record actuel sur trois sorties photo = 30 min de suivi, prochaine sortie esai sur 45 min.

Ciao

Posté
Sans aucune hésitation, la CG5 qui est quand même d'un autre niveau que la CG5. Elle se situe plus entre l'HEQ5 goto et l'EQ6 goto même !

C'est bizarre ce que tu dis. Il me semble que la CG5 (que les Allemands appellent ADM), c'est une EQ5 (avec un pointage automatique en plus), donc c'est la HEQ5 qui est située entre elle et la EQ6. Ou alors ça a changé ? (J'ai eu une CG5 première version en 1999, et c'était pour moi du bas de gamme, d'ailleurs elle était identique à la EQ4 de l'époque.)

Posté

Non les enfants! La CG5 est une espèce d'EQ5 avec le gros trépied des EQ6, de 51mm de section. Qui, il est vrai, améliore sa stabilité et sa rigidité de façon spectaculaire par rapport à une EQ5 ou HEQ5.

Quant au GoTo, il est optionnel. En Allemagne, effectivement, elles prennent les noms de ADM et CAM. La différence de prix engendrée par le GoTo est d'environ 400€.

Cette monture, en version de base sans les moteurs mais avec le gros trépied, coûte 378€. A comparer impérativement avec le prix de Médas!

Posté

Pas vraiment. Certaines sont utilisables en mode manuel, d'autres pas. Or, une monture ayant absolument besoin d'électricité pour fonctionner me rebutera toujours...

En terme de stabilité, oui on peut dire ça. Bien qu'en réalité, les différences ne sont pas très grandes. D'un côté, la grosse EQ6, de l'autres, toutes les montures moyennes qu'il faut départager selon les critères suivants: Mode manuel, GoTo, motorisation, trépied, cercles de coordonnées...

Posté

En terme de poids, je reste sur EQ5=CG5 < HEQ5 < EQ6.

L'amélioration du trépied améliore la stabilité, mais trop pas la charge utile et la précision du suivi. D'ailleurs, si la CG5 a un nouveau trépied plus solide, pourquoi n'en serait-il pas de même des EQ5 récentes ? Avez-vous vérifié ? Ça change tout le temps... Bon, admettons que j'ai dit n'importe quoi, mais vérifiez quand même, car autrefois mon inégalité était vraie.

Posté

Oui donc dans tous les cas si je prend une EQ6 ce sera du très bon.

Sinon j'ai trouvé un site qui montre des amélioration à faire sur les EQ6 : Dégraissage et regraissage du tout en enlevant les copeaux de plastiques qui se sont mis dedans lors de la fabrication, est-ce utile ?

Voila le lien

Et sinon j'ai trouvé un autre moyen pour transporter mon télescope, donc maintenant c'est tout permis ! ^^

Posté

EDIT : Sinon on m'a offert un laser vert pour faire du skypointing, il fait 50 mW (5 fois au dessus de la norme française, le copain est belge ^^), franchement c'est super pratique :D

50 mW !!! Faut être inconscient pour utiliser ça...

A partir du moment où l'on ne laisse pas ces objet entre les mains de personnes inconscientes je ne vois pas le risque :?:

CQFD... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.