Aller au contenu

Bonjour bonjour <3

Potchiou

Messages recommandés

Posté

Bonjour :D !

Qui que suis-je ? une simple débutante en astro :p

Je vis dans une banlieu parisienne nommée Cergy et j'ai 16 ans :)

(Je ne suis pas très douée pour les présentations :rolleyes: alors si jamais vous avez des questions... :) )

Voilà, bonne soirée =)

Posté

Bienvenue à toi Potchiou,

Tu as trouvé un coin sympa sans trop de lumière pour observer?

Posté

merci :) !

Oui, y a pas longtemps mon père m'en a acheté un, une petite lunette (y a marqué "télescope" mais je suis pas sûre que ça en soit un, mais plutôt une lunette :confused: ) 76/900

J'avais observé avec une association d'astro, mais apparemment mon jardin est pas mal (même s'il y a des lampadaires dehors qui gèneront un peu @__@ )

Posté

Une lunette est aussi un télescope...:?:

Je m'explique:

il existe:

- les télescopes à lentille, dits "à réfraction", plus communément appelé lunettes, c'est le même principe que...eh oui, les lunettes de vue, et c'est ce que tu as.

- les télescopes à miroir, dits "à reflexion", là, ils en existe plusieurs genres, mais tous basés sur le principe de la reflexion...

D'ou le mot télescope sur ta lunette...Mais retiens ceci:

-Lunette, lentille, réfraction

-Telescope, miroir, reflexion.

76/900, pour simplifier, ça veut dire:

- 76, c'est le diamètre en mm de la lentille, plus elle est grande, plus elle laissera entrer de lumière, et donc plus les objets célestes que tu verra dans l'oculaire seront détaillés et lumineux, pour débuter 76mm c'est très bien.

- 900 c'est la distance focale, c'est à dire que c'est la distance en mm que parcours la lumière de l'entrée du tube de ta lunette jusqu'à l'oculaire ou tu mets ton oeil.

je pense que tu as des oculaires (évidemment, eh banane :banana: ), qu'y a-t-il d'écrit dessus, en mm?

A ton service...:be:

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, jeune débutante ... :)

Je crois que tu ne vas pas y couper ... Va falloir nous expliquer ton pseudo !!! :be:

Posté

merci :D

J'ai des oculaires de 4, 8, et 20 mm :) En tout cas merci pour l'explication :)

C'est vrai qu'il ne fait pas très beau avec tout les nuages, le vent et tout et tout :(

Pour mon pseudo, heuu, c'est un truc qui m'est venu : première lettre tapé main droite : P, après on ajoute une voyelle, le O est venu directement ^^ Puis, en japonais il y a souvent des petits ajouts à la fin pour désigner une personne -chan, -chi, -san, -kun, -sama, -sensei etc... J'ai choisi -chi et comme ça se lit "tchi" donc je l'ai ajouté comme ça dans le pseudo :D Ensuite pour le "ou", mmhhh, ça je sais pas, c'est venu comme ça :D

Voilà, voilà ^^

Posté

Bienvenue à toi!JE pense que tu trouvera tout ce qu'il te faut pour debuter.Il y a des personnes qui font çà très bien sur le forum : profites en!

Posté
je pensait plutôt à quelques chose de plus métaphysique :D

T'en connais beaucoup qui sont capables de nous glisser un cours de japonais dans leur pseudo :?::be:

Posté

Salut Potchiuo et bienvenue à toi :)

Dans quelle région observes-tu ?

76/900 cela me parait plutôt être un newton (un reflecteur quoi). Est-ce qu'il est creux ou bien est-il fermé par une lentille à l'avant et par le porte oculaire à l'arrière ?

avec ça tu peux déj voir pas mal de choses pour l'instant : la lune, Saturne, pléiades, orion, l'amas de la crèche ... Jupiter aux petites heures ;)

Amuses toi bien @+

Edit : Cergy ..... lis jusqu'au bout Cal !pomoi!

Posté

merci tutu 56 =)

je pensait plutôt à quelques chose de plus métaphysique :D

Comme quoi ? :be:

QRV21 :: comment je dois prendre la phrase ? :be:

76/900 cela me parait plutôt être un newton (un reflecteur quoi). Est-ce qu'il est creux ou bien est-il fermé par une lentille à l'avant et par le porte oculaire à l'arrière ?

y a une sorte de gros miroir (ou lentille, je sais pas la différence ^.^; ) derrière, mais faut que je vérifie

[avec ça tu peux déj voir pas mal de choses pour l'instant : la lune, Saturne, pléiades, orion, l'amas de la crèche ... Jupiter aux petites heures ;)

On peut observer Jupiter ? *____* -nyappy- Moi qui pensais qu'on était pas dans une bonne période :rolleyes:

Posté

Si c'est au fond du tube et que ça reflète ton image quand tu regardes dans le tube, alors Cal à raison, c'est un télescope à réflexion, probablement un Newton...

Si c'est à l'entrée du tube et que c'est transparent, c'est une lentille et tu as donc une lunette...

Mais puisque tu parles de l'arrière du tube, je me range à l'avis de Cal, a priori.

Posté

je ne pensait à rien j'ai dit métaphysique, mais j'aurait pu dire drôle :D

comme le pseudo est censé nous représenter, chacun à son explication pour son pseudo, le tien est très bien aussi ;)

pour Jupiter, c'est l'étoile qui se la pète le matin :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.