Aller au contenu

ma premiere sortie


siléo

Messages recommandés

bonsoir,ça y est enfin j'ais réussi a sortir entre les nuage et les averses , j'ai contemplé m42 pendant de longues minutes (je sais pour les habitués rien de tres exeptionnel!) pour le reste pas pu regarder car je n'avais pas prévue de sortir et n'avais pas reglé mon chercheur donc travail au feeling !! content quand même de ma soirée ! reste a fignoler la collimation de mon appareil car un peu floue !! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut tut, pas question de commencer l'opération de suite.

 

Ce n'est pas forcément because une décollimation que c'est un peu flou.

 

Grossir peu pour commencer, faire la mise au point as'nèze et avec application.

Tout cela quand le tuyau aura eu la délicatesse de se mettre à température, ce qui peut prendre un certain temps.

 

Avant de penser collimation, il faut savoir diagnostiquer (comme on a dit ce midi) et cerner les autres possibilités qui provoquent des images floues: mise en température pour commencer, turbulences internes et externes, vue à travers vitre? tu ne serais pas le premier!, buée, larme à l'oeil...

 

Faut plus de précisions pour t'aider Siléo, en premier lieu la forme des donuts.

 

Hop, au clavier, raconte tout!

 

Patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, M42 est de quel sexe :?:

 

Non mais c'est pas que, mais je crois bien qu'on en est tous amoureux, garçons ou filles, jeunes ou vieux ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, M42 est de quel sexe :?:

 

Non mais c'est pas que, mais je crois bien qu'on en est tous amoureux, garçons ou filles, jeunes ou vieux ... :wub:

 

oui c'est vrai :be:

 

En tout cas je suis content pour toi Siléo

car tu as de la chance ;)

moi en ce moment c'est que des nuages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hommes: UNE nébuleuse

 

Pour les femmes: LE brouillard

 

"Des réflecteurs offrent des grandes ouvertures aux prix modérâtes. Comme cela ils sont spécialement d`une intensité lumineuse et convenable pour des objets "Deep - Sky", comme des brouillards, des galaxies et des agroupements d`étoiles, mais en fond on peut les utiliser aussi pour tous les domaines." (sic)

 

Patte.

 

Bon, je vais rectifier, pour les femmes: LE joli petit papillon qui étend tendrement ses frêles ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était nous qui étions tous bi ? :be:

Euuuuhh ..... Oui.... peut-être...enfin, pas vraiment quoi !! :be:

Mais moi aussi je passe de plus en plus de temps à m'extasier devant M42, mais de moins en moins de temps dehors (nuages encore eux !! :mad: ).

Plus on la regarde (je met la pour ne pas créer de problème de tolérance !!) et plus on devine de détails !

C'est ... fabuleux !! fantastique !! inouïe...bref, c'est le pied ! :wub:

Bonne continuation siléo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question de "sexe" ou "genre" me fait penser à celle que je me posais jadis naguère il n'y a pas longtemps:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4793

 

Et maintenant, quand je pense que "Saturne" en mythologie, c'est un mec qui mangeait sa progéniture sans mayonnaise, je ne chipote plus: ELLE pour toutes les planètes.

 

Pour le reste aucun problème, je fais référence à une nébuleuse, un amas, une double etc...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme télescope pour voir M42 ?

 

m42.jpg

 

moi je ne la vois pas comme ça la M42 :cry:

 

sinon la M42 c'est une femme vu que c'est un nébuleuse et nébuleuse c'est féminin ;)

 

moi en ce moment j'observe la M42 ( le premier truc que j'ai observé) et surtout saturne qui est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est pas très maquillée, ta M42, Takachou...

 

:D

Ah ben oui, mais bon, à 1h du mat, la pauvre, faut la comprendre, hein...

N'empêche, c'est presque ce que j'ai vu la dernière fois, et ça retourne l'esprit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde avec un sw 200/1000 !! et pour syncopatte je pense a la collimation car j'ai mis mon collimateur laser et je ne suis pas au centre de mon cercle !! j'ai fait le test sur une etoile en la grossissant au max et pareil la partie sombre n'est pas centrée !! dit moi si j'ai tout bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision des couleurs de M42 dépend fortement des observateurs. Pour moi, M42 est évidemment verte au 115/900 sous un ciel péri-urbain, c'est même la première chose qui m'a frappé. J'ai de la chance d'être sensible au vert, car certains ont du mal même avec un 200 mm. Malheureusement, je ne vois que du vert : à grand diamètre, j'ai du mal à voir les teintes rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir les étoiles apparaissaient légerement étirées et je pense que mon laser n'est pas top pour collimater car il a un peu de jeu dans le porte occulaire ,donc je fignolerais ça par une nuit sans nuage en visant une étoile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 14" elle moi je la voit carrément verte pâle, avec il est vrai quelques nuances rougeâtres...M42, qui naturellement est féminine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 14" elle moi je la voit carrément verte pâle, avec il est vrai quelques nuances rougeâtres...M42, qui naturellement est féminine!

Ben j'ai pas de chance alors !

Même au 200mm elle continue à ne me montrer qu'une image grise (bon j'ai quand même des détails, c'est l'essentiel !).

On voit tant que ça la couleur de M42 sous un bon ciel ? (ça doit être bien mieux). :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.