Aller au contenu

cg5 aux fraises

leo 03

Messages recommandés

Posté

bonjour!!

je m'excuses de relancer une question sur la cg5!!Vu que beaucoup de probléme avec cette monture on déja du être évoqué sur ce forum!! Je vais donc essayer de faire simple!

J'ai un c8 de 98 sur monture à fourche,il y a peut de temps j'ai acheter une cg5 goto d'occaz histoire d'améliorer la chose.Mais depuis plus rien de bon!! J'explique: mise en station ok,réglage du goto ok,étalonnage sur 3 étoile,alors là y faut voir ça!! premiere étoile la monture part en grnde vitesse dans la bonne direction :?: mais au lieu de s'arréter deçu elle passe en petite vitesse et si je la laisse faire elle s'arréte au niveau de la pelouse!!!! j'ai penser a plein de chose;tube monter a l'envers,mauvaise coordonnées ect.... Mais pas moyen!!J'ai trouver des sites perso ou tout est expliquer et mes réglage sont bon!!! j'ai essayer quickalign pour zaper l'étape des trois étoiles! je rentre m42 et là elle me pointe m42,nickel! sauf que si je demande un autre objet, la balade recommence et je me retrouve avec le tube face au sol!!!!

pitier je vais pété une cable donner moi une idée!!!!:cry:

merci d'avance et bonne météo!!!

Posté

Juste une question : as-tu bien pris en compte le fait que les anglo-saxons enregistrent la date différemment de nous (M/J/A et non J/M/A) ? Nous étions donc hier le 02/12/2007.

Je dis cela parce que la même aventure m'est arrivée la semaine dernière lorsque j'ai utilisé pour la première fois le goto :wub:.

Posté

pas de souci pour la date!!! de toute manière mais en plantant un paramètre,je vois pas comment le tube peut partir vers le sol!!!!!!!

Posté

bah si. Si à la date entrée, l'étoile se trouve inivisble dans le ciel.

La personne qui te l'a vendue, elle en pense quoi ?

Posté

Le goto choisit une étoile visible,donc c'est pas ça!!!!

le vendeur c'est jammais servi du goto! la monture était quasi neuve dans sont emballage!!!il la eu avec la lunette mais,il avait deja une monture takahashi, donc rien a voir au niveau qualité,c'est pour ça qu'il la revendu!!

Le plus important,il me semble,c'est: elle part en grande vitesse dans la bonne direction,mais ne s'arrète pas sur l'étoile et continu son chemin en petite vitesse jusqu'a pointer par terre!! est ce que ce ne serai pas une histoire de calibrage ou quelque chose dans se genre là?

problème la notice (que j'ai payer 30 e chez medas)est aussi claire qu'une vieille eau de vaisselle!!!!!!!

Posté

j ai le meme probleme avec ma monture. Le scope va chercher les etoiles par terre. Je la renvoie chez medas. D apres le gars ça viens de la carte mere qu il faut changer ou du moteur DEC. Tu peux les appeler et tu demandes David il t expliquras tout ça. ( attends la semaine prochaine il est en vacances)

Posté

Enfin une réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je contacte médas cette ap pour voir ce qu'il en dise!!

est ce qu'il ton annoncer un tarif?

Posté

c'est vrai j'ai abuser,désolée!!!!mais ce n'est pas le seul forum ou j'ai lancer mon problème et pas moyen!!!

mais trés franchement la communauté astro sur le web c'est de la balle!!Et je doit remercier tous ceux qui on essayer de m'aider!!!!!!!!merci vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ciel a tous!!!!!

Posté

...et pis le sens de rotation du moteur de declinaison, faut l'inverser selon que le tube est d'un côté ou de l'autre de la monture nan ?

Posté

j'ai le meme probleme avec mon C6N goto de celestron est c'est aussi une

CG5 :) a certain moment la monture va pas trop mal sinon elle pointe aussi par terre

Posté

Essayes ça > tu as le nord dans le dos, le tube est à l'est de la monture (à ta gauche) il pointe correctement ou pas ? Oui ? ok. Tu refais la même manip avec le tube à l'ouest de la monture (à ta droite avec le nord dans le dos) ça pointe correcte ou pas ? Si non, faut inverser le sens de rotation en DEC.

En gros, tu pointes sur une étoiles proche de l'horizon, tu vises une étoile proche du zenith, si le tube est à l'est de la monture nord dans l'dos, le tube doit monter, si le tube est à l'ouest... le tube doit monter aussi et donc le moteur doit être inversé rotation. C'est valable pour un picastro avec protocole LX200, pour le reste je sais pas comment c'est foutu.

Posté

dit moi comment ça se fait que par moment tout va bien et qu'a d'autres il deraille

car quand j'ai fait l'alignement au moment de pointer un object là il part on ne sait ou mais comme je connait pas mal le ciel alors je passe en manu et je conserve l'electronique pour le suivi :)

Posté

branchée les moteur a l'envers sa parait gros,vu que c'est fait en usine!! et pis y part pas d'en le mauvais sens le miens! le problème c'est qui s'arréte pas!!

Posté

ça peut pas coller!!!le tube sera plus en place pour demarer l'alignement!!!! c'est pas le pointage qui foire,c'est carrément l'alignement!!!!!!!on dirai que le moteur dec veut pas s'arréter ou se met pas à la bonne vitesse! arriver presque en position il ralenti mais s'arréte pas!!!

Posté

dans l'absolu oui mais il y a des jours ou la monture fonctionne normalement avec une petite erreur de mise en station mais sinon ça va c'est la le pb

Posté
arriver presque en position il ralenti mais s'arréte pas!!!
ça peut m'arriver (toujours avec ma config), c'est assez rare, genre 15% des cas et ça se produit plutôt lorsque je pointe un objet assez proche de là où je pointais. Ce que je fais c'est que je repointe dans la foulée l'objet convoité et ça vient se positionner dessus. J'utilise "carte du ciel".
Posté

je peut rien pointer!!! je peut pas aligner!!!!!!!!!!

il me fait ça à la premiére étoile d'alignement et pas 15 % mais 100%des fois par terre!! essayer au chaud avec une carte,je le fait deja depuis 1 semaine ! j'ai essayer quickalign,c'est a dire sauter l'étape des 3 étoiles! et là je lui demande m42 et là impec, mais dés que je lui demande autres chose sa repart par terre!

Idée! est ce que vous avez la même version que moi?

HC:3.04 MC:5.06 5.06

Posté

sur que le moteur s'arréte pas !!!au bout de 45s le tube a le nez vers le sol!! sans compter que la raquette signale qu'elle a pas finit son boulot!!!!!

Posté

mise en station

enter

remetre la monture face au repére décli et asc drt

enter

time: heure de la montre -1h

select one:standard time

select time zone:universal time

date:02 12 07

enter longi:003°36'42" east

enter lat:46°39'24'north

auto align

Et c'est parti pour la balade!!!!

ce qui me fait le plus peur ces que même en plantant un réglage,jammais mon tube ne devrai pointer le sol!!!! Même en plantant la mise en station de 5° c'est pas possible,et c'est bien ce qui me fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!

http://perso.orange.fr/lucien.marcot/Configuration.html

site excellent ou tout est expliquer 10 fois mieux que sur la notice de chez medas!!!!

Et la version de raquette quelqu'un peut me dire si il a la même!

Posté
ok!! je vais essayer!! on verra bien!!!!! merci!

Léo 03,

Une petite question pour la partie mécanique de la monture: quand tu aligne les repères Dec et ascD ton tube pointe sur quelle étoile ?

Posté

pour ma part pas vraiment j'ai l'impression que l'ensemble ne coincide pas avec les repères mais admettons! a la limite on aura un decalage de qlq degrés mais pas un tour complet c'est comme si la raquette avait un bug

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.