Aller au contenu

Premières impressions avec un Dob 250

psion

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Cà y est quand même une petite éclaircie dans notre beau ciel du Nord hier soir:)

D'abord vers 18h30 au moment où le soleil se couche devant mon garage.

Je peux enfin sortir le tube, enfin d'abord la monture puis le tube dessus.C'est ce qu'il est dit dans le mode d'emploi :D

Il n'y a qu'une chose à voir pour l'instant c'est Vénus et encore les nuages me la cachent.

Je sais bien qu'avec un grossissement 40 ya pas grand chose à voir, mais je ne m'étais pas encore servi des oculaires et il fallait bien que je fasse une première mise au point:be:

Apparemment c'est bien une boule.

Bon voilà maintenant que la boule se cache derrière le seul lampadaire de ma rue ... et les nuages qui arrivent au galop.

Fissa je rentre tout dans mon garage.

Il est 19h30.

je sors du côté jardin et miracle des étoiles et bien belles:)

Hop je cours au garage et ramène tout devant ma véranda;

En 5 mn tout est prêt.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai préféré un Dobson :be:

Je sors les jumelles 7x 50 marque inconnue mais made in Japan quand même.

Orion est là juste devant moi SSE données terrestres.

Pourquoi ne pas commencer par la M42 puisqu'elle me tend les bras ou les ailes.

Repérée dans les jumelles. Du moins je pense parce que je ne l'ai jamais vu auparavent:o

Le Dobson maintenant avec l'oculaire 2 pouces 30mm SuperView 70°.

J'ai oublié de dire que je n'avais pas eu le temps de mettre le chercheur il n'est même pas réglé.

Je ne peux donc pas trouver M42 au chercheur.

A moins qu'il ne fasse dire chercher M42 au trouveur :hmm:

Enfin sans chercheur j'ai trouvé quand même :D

C'était bien ce que j'avais deviné dans les jumelles M42.

Elle pensait peut-être : Hum celui-là c'est un nouveau il croit peut-être qu'on me trouve sans chercheur.

Oui mais quand on cherche on trouve :be:

Bon c'est après que ça s'est compliqué. j'ai voulu essayer un autre oculaire un 15 mm mais quand j'ai enlevé celui qui était sur le PO mon tube a commencé à se lever tout seul sans que je le touche.:?:

M.... ils ont oublié le frein :mad: cher Kepler!

Alors après pour retrouver la belle au 15 mm bernik.

D'autant plus bernik que les nuages sont revenus.

J'ai quand même décidé de laisser le tube dehors car dans 2 heures sans que je le bouge il va se retrouver nez à nez avec Saturne.

Boum boum boum tac tac tac tac crac oui j'ai regardé Schwarzenegger

Et quand je suis ressorti ben pas de Jupiter des nuages donc j'ai tout remballé.

Une autre fois j'espère.

Avant je réglerai le chercheur ( ou le trouveur):cool:

A la prochaine

Posté

Aha!

Je vois que la remarque de Jeff Hawke: "les anglo-saxons utilisent le terme finder, qui veut dire trouveur" ne reste pas sans restes!

Avant la prochaine: alignement du finder afin que son nom ne soit pas trop présomptueux.

Bien recherché et trouvé ton croa sympa Psion!

Au plaisir de lire le prochain,

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.