Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Nouveau sur le forum je viens me présenter gentiment avant de poster ma requête dans la section appropriée quand j'aurais trouvé où^^

Fan d'astronomie depuis aussi longtemps que je peux m'en souvenir, j'ai toujours voulu avoir de quoi observer le ciel. Finalement j'ai eu une petite lunette 60/900 très satisfaisant pour observer la lune. Je m'en suis un peu lassé en grandissant avant de m'y replonger et de vouloir autre chose de plus "performant".

Ma maison a brulé il y a maintenant 2 ans chamboulant un peu mes plans. J'ai donc dit adieu a ma lunette de mon enfance et j'ai mis en pause le projet de m'en racheter un ou une :'(

J'ai quelques notions d'astronomie, je sais reconnaitre les constellations, les planètes tout ça, je connais un peu la carte du ciel. Les réglages sur ma lunette ça allait. Je voulais faire de l'observation de planètes "en plus joli" qu'avec ma vieille lunette, et là je viens de passer sur un télescope hamac 114/1000 récupéré pour quelques euros, et c'est vrai que je suis un peu perdu. Enfin bref, je m'en vais de ce pas poster un petit message d'aide :)

Bonne observation à toutes et à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.