Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Ça semble peut être évident pour beaucoup, mais je voudrais une confirmation avant de faire n'importe quoi

Les télescopes sont-ils résistants à l'humidité ? 

Pendant les nuits d'observation, le tube a vite fait d'être très humide, voir trempé... Surtout des nuits comme hier dans ma région à plus de 80% d'humidité. Y a-t-il un risque pour les miroirs ou tout autre pièce ? 

Posté

Bonjour, 

C'est fait pour quand même. Le temps que cela ne pleut pas dessus non plus. 

Tu risque d'avoir de la buée sur le secondaire. 

D'autres avis vont certainement arrivés 

Posté

après une soirée d'observation où l'humidité a été conséquente,

l'important est de bien faire sécher le matériel (télescope, oculaires, divers accessoires) dans une pièce qui "respire" ,

avant de ranger le matériel ,mise des caches sur télescope, lunette, chercheurs, oculaires , laisser aussi respirer les valises et caisses de transport pour évacuer l'humidité avant de refermer, etc

• J'aime 1
Posté

Deux règles importantes : ne jamais essuyer un miroir et ne jamais laisser un rocker en agglo sous la pluie. Et accessoirement je ne pas jeter l'électronique dans une rivière. Sinon y'a rien de grave du moment qu'on laisse bien sécher. Si un miroir est pris dans la buée c'est mort pour la soirée à moins d'avoir un sèche cheveux sous la main (j'ai testé ça fonctionne, on gagne +/- un quart d'heure à chaque fois…).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.