Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute la communauté, 

Il y a, maintenant, 8 ans, j'ai posté ici un post dans lequel je vous demandais conseil pour achat d'un 1er téléscope pour débutant.

Malheureusement, ce n'était pas le bon moment puisque je n'ai donné suite à aucunes de vos réponses pour "x" raisons...et qui explique cette absence de "x" années.

J'ai mis de coté mon intéret pour l'astronomie mais maintenant je sais que cela devient un loisir de plus en plus prenant.

je redémarre de zéro pour m'instruire mais aussi dans la recherche de matériels.

c'est pour cela, que je revient vers vous pour avoir vos conseils et me guider pour l'acquisition d'un téléscope.

Je n'ai vraiment, mais vraiment aucunes connaissances en la matière donc je vais me fier à vos compétences.

mais principaux objectifs seront les suivants : Bouquiner et poster sur ce forum pour acquérir des connaissances.

Explorer et apprendre les étoiles et constellations, planètes...etc etc

Observer et faire découvrir a mes enfants qui me titille pour observer le ciel.

et bien sur partager avec vous mes découvertes qui seront, probablement, du vu et déja vu.... et pour finir, exercer l'astrophotographie.

A savoir, que mon budget n'ai pas forcément serrer mais maxi 1500 euros avec tous les accessoires nécessaires.

Bien sur, il serait préférable de commencer par quelque chose de pas trop cher , histoire de commencer quitte a revendre par la suite pour du meilleurs matériels ( plus haut de gamme).

Je me remets à vous pour vos précieux conseils et tiens à vous remercier d'avance .

cordialement

Posté

Bonjour et bon retour parmi nous !

L'astronomie, ça rend souvent accro et on est obligé d'avoir sa dose :)

Ici, le choix d'un dobson 250 ou 300 (En fonction de la place, s'il y a des déplacements...) semble être une bonne piste. 

Il resterais en plus du budget pour de meilleurs oculaires, filtres...

Si tu souhaites évoluer vers l'astrophoto, tu as donc la possibilité d'avoir 2 setup par la suite (Visu dobson et autre config astrophoto). 

Tu as aussi le choix de trouver une EQ6 d'occas + 200/1000 pour faire du visuel et de astrophotographie.

Ce n'est qu'un simple avis et il faut en attendre d'autres

Posté

Ton budget est conséquent mais la réponse à ton besoin peut éventuellement se contenter de beaucoup moins, à voir donc selon tes aspirations et surtout comment tu envisages de pratiquer l'astro.

Posté

Je partage le choix d'un Dob 254 (ou 300 mais cela commence alors à être encombrant). Pour la photo, j'attendrai : il y a tellement de chose à VOIR et à partager. La photo est chronophage et quand on photographie, on n'observe pas ... Une fois la phase découverte passée (au moins deux ans), il sera toujours temps d'acquérir un matériel adapté à la photo si le coeur t'en dit et en ce domaine, les choix deviennent rapidement obsolètes (il est donc urgent d'attendre :D )

Norma

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.