Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

une petite question sur l’interface  usb de PA. J'utilise une monture Celestron Advenced VX et  la raquette Nexstart+. La raquette se branche sur la monture avec une rj12, 6 contacts. Or l'interface livrée par PA et en rj9, 4 contacts !!!   Je n'arrive pas à la faire fonctionner avec ascom et C2A  est ce la raison ?  y a t'il erreur sur l'interface ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Posté

Chez PA il y a une interface eqmod pour Celestron ?? Je ne la vois pas... 😉

En revanche, avec d'autres protocoles que Eqmod, il est sans doute possible de piloter un celestron sur l'ordi. Mais pas en passant par eqmod.

E.

Posté (modifié)

Bonjour,

Ce cable sert principalement  à faire les mises à jour des raquettes Nexstar+ et Starsense.Les montures Celestron se pilotent avec l'appli  Skyportal ou Skysafari + et Pro,et par l'intermédiaire du module wifi Skyportal(oui c'est le même nom que l'appli) ou Skyfi III de Simulation Curicullum.Pour PC,il y a CPWI,gratuit,et développé par Plane Wave pour Celestron.C'est bien ça?https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/interface-usb-rs232-pour-montures_detail

Voir pour plus d'infos le site: Celestron NexStar - Cloudy Nights

Et puis il y a Stellarium.Faire une recherche Stellarium pour Celestron et Stellarium for Celestron  EQ mounts.

Jean Louis

Modifié par Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.