Aller au contenu

Comment adapter un APN sur un LX200

Guy77

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, j'ai une 'tite question.... (enfin, deux, trois...)

Je n'ai pas (encore) d'expérience en photo numérique Astro, mais y a pas de mal à commencer, non?..., et puis j'ai lu pleins de choses intéressantes dans cette partie du forum où je n'avais pas encore mis les yeux :)

J'ai d'un coté un Meade LX200 10" sur sa fourche altazimutale et de l'autre un Canon EOS 400D (modifié "Baader IR-Cut") sans objectif, je voudrais relier les deux dans le but de faire des photos du ciel profond... Est-ce bien raisonnable? :hmm: (j'ai vu pas mal de posts sur les Webcams et pas trop sur les APNs)

==> Quel(s) accessoire(s) me faut-il?

J'ai aussi, dans sa belle boite et jamais utilisé, un réducteur de focale Meade 6,3; comme je n'ai fait jusque là que du visuel, j'avais même viré le ZIS (Crayford électrique d'origine) parce que je lui trouvais une course trop courte, pour mettre à la place un Focuser Moonlite, jolie bête bleue, qui me convient tout à fait en visuel; devrais-je remettre le ZIS?

Le LX200 est réputé pour son "shifting", aussi est-il équipé d'un verrouillage du miroir. Dans l'usage que je voudrais en faire, pensez-vous qu'il faudra commencer la MAP avec le réglage principal, verrouiller le miroir, puis fignoler la MAP en sortie de tube?

==> En fait quel est le bon montage pour du ciel profond?

Je vire le renvoi coudé, je place en sortie de tube le réducteur de focale?, le ZIS?, la ou les bagues (que vous allez me conseiller :p) et l'APN? ou bien vous voyez cela différemment?

Le ciel du coté de chez moi (Seine et Marne) n'est pas très noir, dois-je mettre un filtre IDAS LPS (j'en ai un que j'utilise en visuel et qui n'altère pas trop les couleurs), si oui,

==> où et comment se monte un IDAS LPS dans le matériel dont on parle ?

Maintenant, comment avoir des clichés de qualité?

Pour la mise au point, ce doit être coton..., feriez-vous ça sur l'écran de l'APN?