Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! 

Me voilà depuis peu propriétaire d'un 130/900 et sa monture EQ2. 
Je vous passe les moments magiques lorsque j'ai pointé la lune, Jupiter, Saturne...

Mais bon, tout ceci pointé à l’œil, ça fait quand même très amateur ! J'ai donc décidé de prendre en main ma monture et de me mettre en station.
Quelques tutos Youtube ci et là, je pense avoir bosser à peu près correctement.

Et là, je m'aperçois que mon axe de déclinaison bloque dans un sens, la vis arrive en butée quoi. Dans l'autre, je finis par tourner dans le vide.

Je ne suis pas mauvais bricoleur, mais avant de me lancer dans le démontage de ma monture, je me dis que vous pourriez peut-être m'aider à y voir plus clair !

En tout cas, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Posté (modifié)

Oui, le 130/900 et l'EQ2 bloque sur l'axe de déclinaison avec une amplitude.

Ce n'est pas comme sur les EQ3 et EQ3.2 où effectivement on fait le tour sans blocage.

Normalement, dès que tu est mis en station, cet axe sert à recentrer l'objet d'où ce blocage.

On utilise l'axe horaire pour suivre l'objet.

Il y a une grosse vis de l'autre côté de la molette, je me suis déjà amusé avec elle et c'est elle qui détermine le blocage...c'est un peu con comme système et cela aurait était plus simple de ne pas bloquer!!!

Il ne faut rien démonter, c'est normal sur cette monture.

Il est neuf et d'où vient il?

Si gros souci, voir le magasin si encore garanti.

L'EQ2 est souvent fragile, il faut manipuler calmement et surtout bien l'équilibrer et éviter de mettre des oculaires lourds sur le porte oculaire, crémaillère en plastique très fragile!!!

Modifié par deep impact

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.