Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous! A votre avis sur la photo il y a de la coma? Pourtant j’ai mis un correcteur baader. Ou alors c’est un peu de filé apparu après stacking? Je précise 27 poses de 75 sec sur eq6-r pro sans guidage. Apn nikon D5300.

874439DE-A2F5-4C70-855E-3654B75E05E3.thumb.jpeg.dbc4d3783b8ae7169e3027eb8f13736a.jpeg

Posté

il y a 6 minutes, memenico a dit :

Si si regarde bien, les étoiles sont ovalisées, même au centre.

Ceci étant dit, je la trouve sympa ta m31, bien joué 😉

Ok du coup on serait bien sur un problème de suivi, à la limite je préfère, je continue à m’entraîner un peu et je passerai à l’autoguidage ^^ 

merci !!

Posté
il y a 2 minutes, remi.0712 a dit :

L'étalement se fait bas/gauche vers haut/droite. Si on fait une moyenne des FWHM en x et y de quelques étoiles non saturées proches du centre, on s'aperçoit que les valeurs en x et y ne sont pas les mêmes, donc que l'étoile n'est pas ronde. On a environ 6,8 pixels en x et 5,7 pixels en y.

Mais c'est quand même une très belle image 😀

Whaou! Comment faire ce calcul ? C’est avec un logiciel? 

Merci du compliment ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.