Aller au contenu

Meteo

TBIRD

Messages recommandés

Salut tout le monde .

Avant de partir en observation ,jetez-vous un oeil sur les sites meteo ???

sur quels sites allez-vous faire vos recherches

:mad::bang::m1::m2: GRRRRRrrrrrrrr Pu**** de meteo de ..........

Vivement l'anti-cyclone :god: :god:

:boulet::dehors:

personnellement, pour l'instant je suis débutant donc je recherche pas à faire de grande découverte donc je reste dans mon jardin, alors je regarde par la fenêtre le temps :be:

Comme il fait toujours beau en Bretagne... j'ai jamais de souci :p

Moi, je regardes la météo s'il fait un temps un peu pourri (des nuages qui viennent et qui repartent peu de temps après). Autrement, soit il fait super beau, soit c'est la tempête totale alors pas de problème ! :cry:

En ce moment, c'est plutôt tempête totale !

Mais on garde le moral bien sûr !

L'important n'est pas de trouver le "site météo miracle" qui donne toujours la bonne prévision mais de croiser les informations et de varier ses sources.

Pour ma part, je commence par regarder l'état du ciel pour voir si les prévisions sont en corrélation ou non avec ce que je vois (parfois une perturbation annoncée vient mais pas à l'heure prévue) ;

Je regarde aussi mon baromètre (par exemple ciel de traine et chute de pression n'augurent rien de bon) ;

Ensuite, Internet : météofrance et météosurf.

Parfois, je complète ces renseignements en appelant le serveur téléphonique de météo France (32 50), qui a l'avantage de donner un bulletin pour la nuit à venir !

Certes, ce serveur est payant mais je n'hésite pas à l'appeler avant de faire 2h de route pour aller passer la nuit sur un col de montagne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.