Aller au contenu

je me lance, SVP et Skywatcher 150/750


aquilas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, c'est décidé, je vais acheter une SVP et un newton 150/750 (utilisation ciel profond et photo reflex).

 

Je suis donc en train de faire le tours des magasins d'astro. On m'a déjà fais des propositions et j'ai besoin de vous pour voir si cela vous parait correcte :

 

 

1er proposition : Optique perret :

 

Privi. Sky-Watcher 150/750 P /chercheur, collier queue d'aronde : 245.00 Euros TTC. En stock.

- Privi. ORION SkyView Pro EQ motorisé double, viseur polaire : 520.00 Euros TTC. En stock.

- Viseur point rouge Orionl EZ Finder II Reflex Sight a. support : 30.00 Euros TTC. En stock.

 

Total : 795.00 EUROS

 

2ème proposition Teleskop service :

 

Il ne font plus la SVP !!! il propose une autre monture, une monture celestron (que je ne connais pas...).

 

Celestron Newton 150/750 inkl.

viseur point rouge et oculaire 20mm

sur Celestron ADM ........EUR 448,--

Viseur polaire......................................EUR 71,--

moteur deux axes et commande.......................EUR 190,--

 

frais de port EUR 40,--

 

Total EUR 749,--

 

et Astroshop : (il à écris en Français, c'est pas trés clair)

 

SkyView coûtent l'optique (je comprend monture + tube): € 579. – (il ne précise pas par ailleur s'il s'agit de la monture "Pro" ou non "Pro".

 

Moteur pour des Sky View : € 169. –

Viseur polaire : € 49. –

Expédition par exemple : € 65. –

 

Total 862 Euros (à ce prix, je suppose que c'est la "Pro").

 

Optique Unterlinden

 

Il ne vende pas séparément le matériel...comme ça c'est réglé

Voilà ! qu'en pensez vous !! que devrais-je faire ?

 

Merci pour votre aide

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais il va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin si tu ne veux pas payer ton instrument beaucoup plus cher que ce qu'il devrait coûter.

 

Je vois deux alternatives à bon rapport qualité/prix:

 

- Le 200/1000 sur Skyview Pro à 620€ (Unterlinden)

 

- Le 150/750 sur Astro-5 DX à 389€ (Telescope Service)

 

Autrement, tu vas payer très cher un instrument basique. Je sais, c'est con, c'est débile, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Pas d'accord!

 

Aquilas dit qu'il veut faire de la photo. Un 150/750 sera beaucoup plus stable sur une SVP qu'un 200/1000 (voir Littlesoket, qui a pris une EQ6 à l'époque pour remplacer sa HEQ5. La HEQ5 qui porte le même poids que la SVP).

 

Et l'Astro5 n'est pas la même monture que la SVP. Pas de cercles, en tous cas pas lisibles, et pas de tablette porte accessoires qui sert de raidisseur. Elle est donc beaucoup moins stable.

 

 

Au final Aquilas fait le bon choix!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec toi, Gérard! Et je sais qu'il a fait le bon choix!

 

Mais un bon choix qui lui coûtera le double qu'un autre légèrement moins bon, c'est ça que je veux dire.

 

800€ au lieu de 500€, ça fait 300€, c'est une sacrée différence! C'est le prix de mon télescope!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser qu'il doit être possible de se procurer une tablette porte accessoires d'HEQ5, blanche :be: , et d'utiliser un axe de serrage plus long (celui de la HEQ5 PRO?), et du coup, l'Astro5 rejoint sûrement la SVP, aux cercles près :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option de prendre le 200/1000 sur SVP et un tube de 150/750 seul. ET au final de revendre le tube en trop (200/1000 dans ce cas). Car en achetant les 2 on est à 779€, donc on revend un tube 200/1000 neuf, ça le fait.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami dit qu'ils ont refusé. Ce qui m'étonne grandement, d'ailleurs...

 

Oui je confirme...ça m'a étonné d'ailleur... (j'aurais pensé qu'il m'aurait proposé une configuration adequat...). Je relance à tout hasard (achat matériel séparemment) mais vu qu'il ne me l'a pas proposé je me fait pas d'illusion.

 

Je tenais vraiment au grand cercle et c'est vrai que la SVP semblait vraiment une valeure sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option de prendre le 200/1000 sur SVP et un tube de 150/750 seul. ET au final de revendre le tube en trop (200/1000 dans ce cas). Car en achetant les 2 on est à 779€, donc on revend un tube 200/1000 neuf, ça le fait.....

 

Olivier

 

Bof...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la queue d'arronde.

 

Mais SW (APM) et Orion (le SVP) ont les mêmes standards et sont interchangeables sans problème.

 

Pour être sûr je préciserais quand-même lors d'une commande chez APM que c'est pour monter sur SVP.

 

Etoilée a choisi cette configuration et a du elle aussi l'acheter en "pièces détachées".

Elle a eu quelques soucis chez TS (ils avaient envoyés la sky view au lieu de la sky view pro) mais tout s'est arrangé.

 

Le choix d'Etoilée:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14017

 

L'aboutissement:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14546

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la queue d'arronde.

 

Mais SW (APM) et Orion (le SVP) ont les mêmes standards et sont interchangeables sans problème.

 

Pour être sûr je préciserais quand-même lors d'une commande chez APM que c'est pour monter sur SVP.

 

Etoilée a choisi cette configuration et a du elle aussi l'acheter en "pièces détachées".

Elle a eu quelques soucis chez TS (ils avaient envoyés la sky view au lieu de la sky view pro) mais tout s'est arrangé.

 

Le choix d'Etoilée:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14017

 

L'aboutissement:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14546

 

Patte.

C'est interressant en effet mais en additionnant les frais de port, le gain n'est pas si élevé que ça...

 

pff je sais pas quoi faire :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question sur la monture celestron ADM.

 

Je suis tombé là dessus :

 

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#ADM

 

(détail de la monture en anglais).

Cette monture peut être équipé d'un système de PEC (prise en compte de l'erreur périodique).

 

Savez vous si c'est interressant ? (l'ajout de cette fonctionnalité augmente bien sur le prix, mais ça peut être un achat dans un deuxième temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

làààà ça y est ! je l'ai !

 

Je l'ai reçu ce lundi, hop, monté. C'est vrai que c'est quand même du beau materiel.

 

J'ai pu observer un peu la lune de la cuisine (bon, c'était dans les nuages, mais c'était juste pour vérifié que ça fonctionnait bien).

 

J'attend des jours meilleurs pour sortir le matériel.

 

http://boutsinews.free.fr/SVP.JPG

 

Pour l'instant je me pose la question du transport. J'ai gardé quelques cartons d'origine mais à long terme je me demande si je doit abslument tout démonter pour le transport.

 

Je suis preneur pour tous vos conseil d'utilisation de ce materiel ! (mise en température, transport, stockage à la maison, utilisation des oculaires, optimisation du fonctionnement des moteurs, etc...).

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je transportais mon matériel dans ses cartons d'origine. Si ça rentre dans la voiture, c'est le plus pratique pour moi. Certains construisent de belles caisses en bois, mais c'est assez lourd je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aquilas moi je me suis acheter un tel astrovision 150/750 motoriser avec deux barlots et deux oculaire type super plosse et un filtre lunaire trepied alu monture equatorial et viseur polaire integre tout ca pour le prix de 500 euros ttc frais de transport compris raport qualiter prix je suis pas mecontent adrs http://www.astrovision.com je crois ou .fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais mes premiers essais ce weekend (il faisait beau ! enfin !).

 

Je suis trés satisfait de mon achat, en observation direct le diamètre plus important donne pas mal de détail. J'ai fait aussi un peu de photo suite à une mise en station (rapide et mal faite).

 

J'ai quand même pu faire des pose correcte d'un peu plus de 30 seconde :).

 

Par contre je suis un peu déçu, les anciens oculaires que j'avais sont trop petit (ce sont d'ancien modèle pas compatible). Du coup, je n'ai que les deux livrés avec le téléscope (un 10mm et un 25mm) je ne sais pas du tout ce qu'il vale mais me paraisse pas trop mal.

 

 

Par contre j'ai une question sur la mise en station, aprés avoir bidouillé ma lampe pour voir les dessins à l'interieur du viseur, j'ai lu dans la notice qu'il fallait faire tourner l'ascencion droite du télescope pour aligner les dessins comme on les vois en vrai dans le ciel.

 

Oki, c'est donc ce que je fait mais aie ! je butte à un moment sur les moteurs, impossible de tourner plus ! qu'esce qu'il faut faire ? faut que je démonte tout à chaque fois que je fait une mise en station ? pour terminer j'ai un peu dévisser le viseur polaire pour l'aligner comme je pouvais...(ça à du suffir car j'ai pu faire des photos pas trop moche aprés...).

 

Mais je me doute qu'il doit y avoir un moyen de faire mieu que cela !

 

Une autres question c'est sur la mise au point, derrière l'appareil photo c'est pas facile à voir. Bon, j'ai bien noté sur ce forum qu'il faut que l'on voit l'étoile avec les "quatres pattes" de l'araigné, je les fait sur une étoile brillante mais j'ai l'impression qu'avec les autres la mise au point n'est pas totalement correcte...Y a-t-il d'autres méthodes ?

 

Voilà, voilà ! merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est donc ce que je fait mais aie ! je butte à un moment sur les moteurs, impossible de tourner plus ! qu'esce qu'il faut faire ? faut que je démonte tout à chaque fois que je fait une mise en station ? pour terminer j'ai un peu dévisser le viseur polaire pour l'aligner comme je pouvais...(ça à du suffir car j'ai pu faire des photos pas trop moche aprés...).

Ben non, pas besoin de démonter. Je ne comprends pas: si le Tuyau est perpendiculaire à l'axe AD (pour déboucher le trou de visée du viseur polaire, sinon on ne voit pas la polaire dans le viseur!), on peut tourner le Tuyau de 360° pour orienter les dessins des constellations comme il faut, et ça ne butte nulle part :?:

Je ne comprends pas ce qui cloche!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'avais pas bien mis les éléments dans le bon sens...:o

 

Voilà, là j'ai pu faire.

 

Bon, je continue mes test. J'ai essayer le pointage au cercle mais aprés plusieurs essai impossible, aprés avoir calibré la monture sur une étoile et ensuite bougé la monture selon les coordonnés d'une autre étoile j'ai l'impression que ça marche à l'envers ! (je doit confondre les valeur pour l'hémiphère sud et l'hémisphère nord).

 

Aprés un bout de temps je suis presque enfin tombé sur mon étoile cible (mais bon, j'était tout à coté dans l'oculaire mais pas dedans quand même (j'imagine que c'est parceque je n'avais pas vérifier que la monture était bien bien droite avec le niveau, je l'ai mis direct sur un sol en béton mais qui doit pas être totalement droit).

 

Sinon, j'ai des problème pour me repérer avec les + et les - pour les degrés des déclinaison (il n'y a pas de + et de moin sur le cercle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Essai

 

Bon, ba je crois que je maitrise pas du tout, je doit mal m'y prendre...Je vais essayer de lire la notice :mad:.

 

Dite donc, comment faite vous avec cette monture pour vérifier si elle est bien droite par rapport au sol ? (j'ai un petit niveau à bulle que je pouvais utiliser sur mon ancienne monture) je n'ai vu aucun endroit "à plat" pour poser le niveau à bulle et vérifier que la monture est bien droite !

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vraiment nécessaire de mettre le trépied à niveau ?

Je ne le fais pas (il n'est pas bancal quand même, je le pose horizontal "à vue") et ça n'empêche pas mon axe horaire d'être parallèle à celui des pôles. L'axe de déclinaison est toujours orthogonal au premier par construction de la monture, donc tout va bien.

La seule différence c'est que le repère de latitude n'est plus exact (mais même avec un trépied à niveau ce repère n'est pas exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.