Aller au contenu

je me lance, SVP et Skywatcher 150/750


aquilas

Messages recommandés

Oui, c'est vrai! Disons quand même que si la mise à niveau a été faite, et si quand on range le matos on ne dérègle pas la latitude, la fois suivante on retrouve tout de suite la mise en station!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma technique pour l'endroit plat:le dessous de la monture est plat... mais pas pratique pour y mettre un niveau... Donc j'ai un baton en bois parfaitement droit que je viens mettre en dessous que je fais la MES. Le bout du baton qui dépasse est donc droit lui aussi. Alors je viens plaquer mon niveau à bulle dessus et c'est réglé. Etant donné que mon matos est maintenant constamment dehors dans un chalet de jardin, ça m'évite de devoir tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

Donc, je comprend que la mise à niveau n'est pas si importante que ça alors...Comme je n'arrive pas à utiliser la méthode de pointage au cercle, j'ai pensé que cela venait de là...

 

Sinon, qu'utilisez vous pour graisser les engrenage de la monture ? (existe-t-il une graisse spéciale, ou peut-on l'acheter, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'arrive pas à utiliser la méthode de pointage au cercle, j'ai pensé que cela venait de là...

Avec une SVP, ça va tout seul, tu mets l'objet dans le champ à tous les coups!

 

As tu lu, et appliqué les fiches à ce sujet?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois confondre les valeurs pour l'hémisphère sud et l'hémisphère nord!

Les graduations pour l'hémisphère Nord sont celles le plus à l'arrière de la monture.

 

Sinon, j'ai des problème pour me repérer avec les + et les - pour les degrés de déclinaison (il n'y a pas de + et de moins sur le cercle !).

Ben non, il est mobile!

 

Le pôle Nord est à +90°, l'équateur à 0° et le pôle Sud à -90°. Donc quand tu fais +__°, tu montes vers la polaire.

 

Mais scrogneugneu, lis les fiches sur les coordonnées célestes, la mise en station, le pointage aux coordonnées (avec ta SVP tu peux faire les deux méthodes)! Si tu ne les lis pas, je ne peux rien faire pour toi! Il y a des dessins, des exemples.... et lis ta notice aussi. Celle de la SVP est très bien faite, pour une fois!

 

Cela te demlandera un apprentissage de quelques séances, mais après, les cercles sont aussi puissants qu'un goto!

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki...

 

Bon, j'ai imprimé la fiche sur le pointage absolu.

 

Je vais devoir refaire un essai (en espérant que le temps va s'améliorer).

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'huit j'ai fait prendre l'air à la monture pour étalonner le viseur polaire (je ne l'avais pas encore fait). je fait tourner l'AD et je vérifie que la croix ne bouge pas trop.

 

Par contre, j'ai eu une déséagréable surprise... au moment de ranger la monture, j'ai repéré une fissure à un des pied (sur la longueur de la partie plastique...). Vu que la monture est normalement sous garantie, je renverrais bien la partie basse (les pieds uniquement).:cry:

 

Vous avez déjà eu ce genre de problème ? c'est grave docteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.