Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, je m'appelle Arnaud, 36 ans et j'habite dans les Yvelines à Guyancourt.

Grand passionné de tout ce qui touche à l'univers, les planètes, étoiles, ect... depuis fort longtemps en regardant divers reportages (les mystères de l'univers,etc ...)

Je joue de temps en temps aussi à Elite Dangerous, un jeu de simulation spatiale ou l'on peut, entre autre, voyager dans une galaxie à la découverte

de planètes et étoiles, les images / graphismes sont magnifiques et cela me fait évader l'espace d'un instant dans l'univers, bref ...

Dernièrement, je suis allé au planétarium de Pleumeur-Bodou en Bretagne, il y avait la 29 ème Nuit des étoiles, c'était super j'ai enfin pu voir

pour la première fois Jupiter avec 4 petits points lumineux autour et Saturne avec des instruments, ainsi qu'un satellite qui passé juste au-dessus de nous.

Je pense que depuis ce soir là, cela m’a fait un gros déclic pour me projeter dans l'aventure de l'achat d'un instrument (lunette ou télescope... ).

C'est pour cela aussi que je me suis inscrit sur votre forum pour avoir un maximum d'aides et d'informations 😉

Posté
Il y a 2 heures, Arnaud19 a dit :

Bonjour tout le monde, je m'appelle Arnaud, 36 ans et j'habite dans les Yvelines à Guyancourt.

Grand passionné de tout ce qui touche à l'univers, les planètes, étoiles, ect... depuis fort longtemps en regardant divers reportages (les mystères de l'univers, etc...

Bonjour Arnaud, le Guyancourtois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.