Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir. Bon je fais bien de changer de pied, mais hélas pas assez vite. En effet un pied du trépied s'est rentré = télé basculé et tombé par terre sur carrelage avec c8 dessus, équipé = porte oculaires cassé... enfin déboité. J'ai tenté de le remettre, mais le système de blocage de l'oculaire choisit ne bloque plus rien. Aurai je, au remontage oublié un détail ? La vis de réglage appuyant sur le 1/2 carré de plastique (photo 4) y est elle pour quelque chose ? Je constate bien que celle ci complètement dévissé, la tourelle porte oculaire bloque dans sa rotation... pour le reste... sinon, quelqu'un a t ol un ref pour racheter un porte ocu ? Merci

20190809_234028.jpg

20190809_234044.jpg

20190809_234126.jpg

20190809_234158.jpg

Posté

Salut,

Il ne s'agit pas du porte-oculaire qui est cassé, mais de la tourelle comme tu le signales. Cet article n'existe plus aujourd'hui chez Celestron, trop ancien, années 80. Déjà, tu peux te renseigner chez l'importateur (Médas Vichy) pour voir s'ils ne peuvent rien faire. Pour le reste, il suffit d'acheter une bague porte-oculaire coulant 31,75 ou 50,8 mm selon ce que tu veux monter comme accessoires derrière. Tu trouveras tous ces modèles dans n'importe quel magasin astro.

Bon ciel !

Posté

Bonsoir. Retrouvé la bille, remonté le porte oculaire, à priori les choses fonctionne normalement : après un tel choc, sachant que le primaire, vu de l'extérieur n'a pas... l'air d'avoir bougé, y a t il,selon vos yeux avisés, qqch que je doive surveiller de près, à part moi ? Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.