Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut! C’est normal ce décalage après 2h de suivi? Pourtant j’ai fais une mes soignée... et le réticule est centré (fait chez pierro) Merci pour votre aide !

39611E14-8C8B-400A-BB2E-949EDD771D21.thumb.jpeg.1e1eb93384c53374a064683af1a4fc5e.jpegE4A68CE5-9F02-445B-8FF0-C95022E3E8A8.thumb.png.ac56201821d9e8122009bcca6cb52de7.png

Posté

Normalement la polaire devrait  tourner sur le cercle. 

Vérifier:

Mis en station imparfaite ? 

Monture qui a bougé : coup de pied, sol mou ?

axe défectueux ? 

réticule ayant bougé ? 

Je doute un peu que Pierrot n'ai pas validé l'axe en vérifiant le réticule. 

Pour les problèmes, axe et de réticule, tu peux vérifier de jour en visant avec ton viseur polaire un objet lointain. Il devrait rester sur le cercle quand tu tournes ta monture. 

Tu étais sur quel sol ? 

J'avais l'habitude de m appuyer de tout mon poids sur le trépied pour bien écraser le sol avant de monter le rester. 

• J'aime 1
Posté

J'étais dans un champ, après ça vient ptet de la mise à niveau, car je le fais sur le trépied mais après avec poids de la monture dessus ça doit bouger un peu. Je ne regarde pas le niveau de la monture car réputé non fiable alors je met un niveau sur la fixation porte oculaires. Je vais quand même vérifier cet aprem si le réticule n’a pas bougé. Merci en tout cas !

• J'aime 1
Posté

Ce n'est pas l'horizontalité de ta monture qui compte. C'est surtout si ta monture bouge après la mise en station parce que cela fera aussi bouger l'axe de rotation par rapport à la terre.

• J'aime 1
Posté

ça peut arriver surtout si le sol est mou. 

En voyant ton installation, n'as tu pas pu faire bouger ta monture avec le tapis ? 

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 5 heures, ursus a dit :

ça peut arriver surtout si le sol est mou. 

En voyant ton installation, n'as tu pas pu faire bouger ta monture avec le tapis ? 

Après vérification de mon réticule celui-ci est centré du coup ce serait bien la monture qui aurait un peu bougé sur le sol. La prochaine fois je mettrais 3 parpaings sous les pieds ^^

Modifié par cddestins

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.