Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous ,

je vous fait appel car j'ai un p'tit soucis :

Hier soir premiere soirée avec le nx matos ( neq5 et sw 200/100 )

réglages faits et premières recherches avec le Go TO tout va bien nikel .

Je décide de passer en manuel , je desserre les freins et me voilà en train de farfouiller a la recherche de quelques trucs sympas m31 et 27 , puis je resserre les freins  et repasse en goto et là misère le tube par n'importe où ( en gros  il est retourné de 180° le miroir primaire vise le ciel  🙄 ) 

il a fallu que je réinitialise la raquette pour que tout revienne à la normale .

Ce matin en regardant la doc de la monture il est précisé qu'il faut désactiver les encodeurs  pour le passage goto _ manuel ) ,mais la raquette m'indique que la monture n'est pas capable de le faire . J'imagine que le modele est trop bas de gamme ..

Auriez vous une astuce pour réaliser la bascule manu et go to ? 

Merci par avance et bon dimanche  

Nico

Posté

Salut,

Jamais entendu dire qu'on pouvait basculer en manuel avec ce kit là (ou celui pour EQ3) contrairement à des Go-To plus haut de gamme en effet (AZ/EQ6, EQ8...).

Certainement l'évolution prévue sur la prochaine version de kits Go-To SW.

Bon ciel !

Posté

Salut

Le fait de desserrer les freins pour passer en manuel fait perdre l'initialisation, c'est pareil sur mon Orion Atlas,  ( idem EQ6 ) le seul moyen pour éviter ça c'est de pointer avec la raquette a l'aide des flèches de direction et en vitesse rapide ;)

• 7 mois plus tard...
Posté

Il n’y a pas d’encodeur sur la NEQ5. Donc une fois les freins desserés et télescope bougé à la main, l’alignement est perdu, il faut le refaire.

Posté

... voui, ça datait de 2019 ...

Note que l’EQ6 n’a pas d’encodeur non plus !

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.