Aller au contenu

Suivi avec webcam

lulustre

Messages recommandés

Posté

Bonsoirje post pas souvent ici, desole mais plus trop le temps et la meteo me permet pas de faire de l'astro, quoique ce soir, j'y suis! J'ai donc essayé le guidage par webcam ce soir et ca marche (10 secondes le temps que le scotch ne tienne plus), j'ai utilisé une webcam labtec et le fameux soft de collimation avec reticule, stimpecable! Faire mumuse avec la raquette m'a amusé, reste plus qu'a tester ca en test réel avec le reflex en paraléle sur le télé pi de trouver un moyen de faire tenir la webcam sur l'oculaire donc question:lequel oculaire utilisent ceux qui utilisent cette technique?.

Posté

Bonjour

lequel oculaire utilisent ceux qui utilisent cette technique?.

Pourquoi ? Tu ne mets pas la WC au foyer ?

Si tu controles derriére un oculaire il vaut mieux prendre quelque chose de relativement puissant et défocaliser légérement pour avoir une petite tache; c'est préférable.

Mais avec quoi vas tu guider manuellement ? Quelle optique ?

amicalement

Christian

Posté
Bonjour

Pourquoi ? Tu ne mets pas la WC au foyer ?

Si tu controles derriére un oculaire il vaut mieux prendre quelque chose de relativement puissant et défocaliser légérement pour avoir une petite tache; c'est préférable.

Mais avec quoi vas tu guider manuellement ? Quelle optique ?

amicalement

Christian

C'est un peu tordu mais bon, le telé stun newton 200/1000 et je compte donc faire de la photo en paralléle avec mon D50 et un objo de 300 mm...

Posté

Non il voulait dire "quel type d'adaptateur utilisent ceux qui guident avec une webcam" à mon avis.

Moi je t'ai répondu sur Hfr :be:

++ !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.