Aller au contenu

Ce soir mes amours?

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Ah comme je trépigne...

Salut les astrams!

Enfin, enfin, la météo s'annonce bonne pour cette nuit.

J'ai déjà prévenu autour de moi que je serai aux abonnés absents because besoin de dose.

Pourvu que je l'aurai ma dose d'astro cette nuit!

Excité comme un lapin je suis.

Alors en fin d'aprèm, Snivel et moi partiront pour la première fois hors de la ville, on va en train chez Cal pour plus de sécurité...eh oui, le syncopson n'a pas encore été testé en voyage/sur le terrain sauvage et vu les déboires avec le proto, je n'ose pas prendre trop de risques.

Le CROA suivra bien évidemment, mais je voulais juste un peu décompresser la marmite en avouant mon impatience.

A suivre...

Patte.

Posté

Fera beau aujourd'hui, mais, dans ma région,ils annoncent pour la nuit un ciel voilé (comme à chaque fois depuis plus d'1 mois :cry: ).

Posté

Ah non hé, pas voilé!

Ce soir ce sera près d'Ottignies: Profondsart.

J'ai changé un des éléments de friction pour le mouvement en altitude: collé une bande de caoutchoux dur sur du métal avec colle époxy double composants.

pourve qu'elle tienne, sinon j'ai prévu le plan "B" dans ma checklist (dans ma tête, pas encore mis sur papier)

Je sais que je joue serré en évoquant d'avance une soirée test que j'espère une réussite à tout point de vue, météo comprise: l'attention de Murphy est particulièrement attirée et irritée par ce genre de provocations-lèse-majesté.

Qu'à cela ne tienne, aléa jacta est.

Patte.

PS: c'est vrai qu'au lieu de préparer la nuitée (programme qui ne sera de toutes façons pas suivi) je ferais mieux de coucher ma check-list sur papier: je viens de constater que je devais recharger les batteries de ma lampe frontale.

AAAAAAAH, je viens d'entendre à la radio: "cette nuit le ciel se voilera en toutes régions..."

c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai!!!

M'en fout, j'y vais, na!

Posté
Compte Rendu d'Oblation Astronomique

C'est mieux ainsi?

Patte.

Pour nous au sud, trop de vent.:cry:

Croa plutôt samedi soir.

Profitez en bien

;)

Posté

Yahou!!!!!!!! Ciel bleu limpide sous le Triangle Noir!! :p

Réunion astro improvisée avec les copains de l'assoc' (enfin, euh, improvisée, quand ça fait trois mois qu'on attends un ciel dégagé ET sans Lune, c'est plus vraiment de l'impro :D )

Le Tétel court partout dans le local de l'assoc' avec son trepied, l'est encore plus impatient que moi!!

Allez, tous ensemble mes frères, prions le très saint dieu des astrams qu'il nous épargne la brume...:pape:

:rolleyes:

Posté

Moi aussi, j'ai carrément pris ma journée de vendredi pour, je l'espére, profiter enfin d'une belle nuit complète (?). L'aprèm va être longue en attendant ce soir....

Comme toi ami Patte, je piaffre d'impatience, je suis comme un fou !!!!!

Peut-être l'occasion d'avoir enfin une belle Sasa au 300 ???

Albéric

Posté

la belle sasa au 300 (XT12) je l'ai eu hier soir! beaucoup de turbulence mais suspendue dans l'espace et magnifique avec l'hyperion 17, bien sûr plus grosse mais moins résolue avec l'antares 5,7...cela vibrait pas mal, mais elle n'était pas encore très haute (21h30)

Ensuite une véritable découverte sur Orion: vue comme jamais! nuances, couleurs vertes dégradées... Le tandem xt 12 et hyperion fonctionne décidemment à merveille

Pierre

Posté

J'avais prévu de sortir la nuit dernière, entre 2 tétées... mais j'ai pas eu le courage :cry:

Et ce soir, il est prévu que ça se couvre vers 22h, avec en plus du vent....

re :cry:

Patte, profite bien, avec Snivel, Cal et Caliswife, ça promet !!!

Posté
pfff, les nuages arrivent finalement en Belgique...

A Paris aussi. Des trainées qui commencent à arriver tranquillement ..... :cry:

Posté

Ici ça baigne, quelques trainées sur Toulouse, loin très loin au Sud, espérons que ça n'arrivera pô jusqu'ici...

Posté

Ciel magnifique ce soir, je suis dehors depuis 19h00 :)

Là j'ai froid, j'ai sommeil (je dors assez mal en ce moment), enfin pu regarder une Saturne magnifique. Je traiterai l'avi ce week end ;)

M81 et 82 resplendissantes, M42 avec l'intes et l'hyperion 21 mm étonnante ... balade dans le lion et dans le cancer :banana:

Pas grand chose ce soir, mais je me suis fais plaisir, ça ce fait rare en ce moment ces choses là :)

Posté

Ouaaaaaaiiiisssss ! Camille dort, et moi j'ai réussi à garder les yeux ouverts, le ciel est splendide, je sors le toyo dans le quart d'heure...

Je pense à toi Patte, j'espère que ton ciel est au moins le même qu'ici...

Bises

Posté

Bah voilà, sans surprise, comme à chaque fois, le ciel s'est recouvert de magnifiques nuages ....... L'avantage, c'est que je ne suis plus déçu, je m'y attends à chaque fois.

M'en fout, la semaine prochaine, je pars en Savoie avec mon C8 et je compte bien m'en mettre plein les mirettes .. :p

Posté
ciel pourri de chez pourri en Belgique... En tout cas dans le hainaut

A peine mieux dans le brabant :confused: mais bon ... on a pu regarder un peu quand même :p

Posté

Je corrige :mad:

Ouaaaaaaiiiisssss ! Camille dort, et moi j'ai réussi à garder les yeux ouverts, le ciel est splendide à-première-vue-sans-lunettes-à-travers-le-vélux-anti-UV, je sors le toyo dans le quart d'heure...

Bilan : une fine brume à peine visible s'est épaissie... Saturne sans Cassini, M51 sans le pont de matière, et une tite galaxie sans nom dans la queue du Lion... On voyait même pô M44 à l'oeil nu :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.