Aller au contenu

Ce soir mes amours?

syncopatte

Messages recommandés

Posté
Je pense que Patte a pris le train pour rien (sans doute il s'est vengé sur des bières :D)

:be: :be: :be: tu parles, il nous a fait la nuit l'ami Patte :p j'avoue avoir craqué vers minuit et demi -voiles nuageux obligent- Quand on s'est levé ce matin à 6h30, il venait de rentrer dans la maison :?:

Naaan pas sur les choppines, sur le Jack Daniels ;) (mais modérement quand même ..heu ... :be: )

Posté

Naaan pas sur les choppines, sur le Jack Daniels ;) (mais modérement quand même ..heu ... :be: )

huhu :be:

Il a vu quelque chose pendant sa nuit en solitaire ? Parce que je suis pas très loin de la Belgique, et j'ai pas eu l'impression que le ciel se soit dégagé entre le début de soirée et le matin :?:

Posté

Toi tu ne connais pas Patte... Dans l'est, il faisait - 7°C, nous étions tous gelés, lui il commençait seulement à observer tranquille.

Posté
Toi tu ne connais pas Patte... Dans l'est, il faisait - 7°C, nous étions tous gelés, lui il commençait seulement à observer tranquille.

J'ai cru comprendre qu'il avait du sang de reptile, ou alors une technique bien a lui pour augmenter sa chaleur corporelle au moyen de substances liquides bien spécifiques :D

albert galilée : C'est pas bien de narguer les pov' malheureux sous les nuages :cry:

Posté

Papa est un peu fatigué aujourd'hui, je vais faire le CROA à sa place, ce soir...faut d'abord que papa lise quelques pages de messages et me laisse la place.

Snivel.

MODIF: pas le temps ce soir, je vais sortir avec Patte (mon papa) qui m'a promis de me serrer quelques boulons avec une clé afin que je ne tremble plus dans le noir.

C'est vrai qu'il est fort mon papa, mais pas assez pour se contenter de serrer à la main.

Alors on va voir cela cette nuit, puis demain matin, on part à la mer.

Bon weekend, ou à tout-à-l'heure peut-ëtre!

Posté

Salut les cops, Snivel ici!

Ah, quelles aventures mes premières vadrouilles avec papa.

Jeudi passé chez Cal donc.

Durant la journée il était intenable le Patte: toutes les deux minutes un regard vers le ciel et sur météoblue.

Inexorablement - en fait, quelques minutes après le premier message de ce post - le ciel s'est mis à se voiler.

Patte s'est mis à jurer, à maudire les 6 Russes, mais bon, on y va!

Calfeutré dans mon sac en toile je n'attire pas trop l'attention dans le train.

Du coup l'autre fait de son intéressant (comme d'hab) en faisant semblant de préparer sa soirée astro, avec le Pocket Sky Atlas, le palm et son carnet de notes...Puis il tente (comme d'hab) la méthode "tu n'as pas vu comme je suis beau?" technique apn: "pourriez-vous svp prendre une photo? Que c'est pour illustrer un article pour l'illustre forum Webastro" et tout ça...

D'abord timide, il demande à la jolie demoiselle en face de nous prendre en photo.

Examinant le résultat, il trouvait "que ce serait plus esthétique" d'avoir comme voisin de banquette la jeune femme au lieu du jeune homme qui s'y trouvait.

Moins timide, il a alors demandé à ces personnes de changer de place, puis faisait mine d'expliquer les choses célestes à la belle tandis que le bonhomme prenait la photo...

Snivel?

Tu auras la parole quand tu seras guéri de ton Parkinson de jeunesse!

Patte.

PS: je raconterai (ou Snivel si ça lui chante) la suite plus tard...

En bref: chez Cal, apéro et délicieux bolo.

Montage du syncopson sous les flash.

Jardin: observation à travers les rares trouées.

Rinçage d'oeil en galaxies du Lion.

Retour vers Bruxelles.

Départ à la Mer du Nord.

Beau début de nuitée samedi.

Première Saturne pour ma soeur.

...

Retour Bruxelles

ascenseur en panne

questions

réponses

...

Patte.

Eh, moi aussi!

Snivel.

Quelques photos en attendant:

794-1172209688.jpg

794-1172209707.jpg

Posté

La photo de la jeune fille du train?

Effacée!

Eh oui, j'utilise la carte SD de l'apn pour le Palm, du coup la mémoire est limite et une fausse manoeuvre dans l'effaçage des ratées histoire de faire de la place, et bien, tout parti effacé à jamais...

Je compte sur Cal pour donner son appréciation à propos du plastique de cette jeune femme.

Pour le reste du CROA, je n'ai pas beaucoup le temps là mais le plus grave est que je ne retrouve pas mes notes: oublié chez ma mère à la mer?

Puis encore plus grave: je ne sais pas encore ce que je vais faire avec Snivel!

Le pauvre, j'essaye d'atténuer sa tremblotte et je ne suis pas encore content du résultat.

Il me reste encore deux trucs à tester, mais alors je rajoute encore du poids...ça ne me plaît pas des masses (héhé) donc j'ai déjà d'autres plans en tête.

Je finirai bien par l'avoir mon 200/1000 de voyage, plus léger et plus stable, parole de Patte!

Posté

Effacée! Effacée, la jeune fille! Il est pourtant de plus jolis rejetons de l'Univers dans un wagon, fût-il belge, que dans le ciel!

Ah Patte, quelle faute de goût!

Par contre, toi observant en chapeau rouge, ça vaut son pesant d'or!

:D

Posté

Ce n'était pas une faute de goût mais une maladresse de l'ordre de non-maîtrise d'informatiques choses...

Mais je n'ai plus tellement envie de croater cette semaine passée avec Snivel, hélas...

J'explique le pourquoi ici:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=232736&postcount=25

Toutefois, ma soeur qui est tombée en pamoison devant Saturne...rien que cela valait la peine de s'acharner et d'y croire!

Patte & Snivel.

Posté

Patte, je regrette aussi de ne pouvoir admirer la belle de l'Orient Express.... ni les beautés du ciel mais qui ne tente rien n'a rien...

Sinon pour ton Snivel, hormis le transformer en Strock, je ne vois que cette solution à adapter à ta sauce :

http://www.lazzarotti-optics.com/gladio.html

Difficile d'alléger et de simplifier plus !! Il te faut par contre bien choisir la section du profilé alu ou carbonne pour une bonne rigidité.

Albéric

Posté

Ah sono belli gli Gladii!

(faut prévoir un truc anti-lumières parasites aussi)

Bien le Strock 250/1250, mais difficilement transformable en 200/1000.

Ce que je vais faire, c'est reprendre les dimensions (ou m'inspirer) de ma base dob maison et faire cela en version bois, (dé)montable en quelques tours de vis papillon.

L'assemblage optique ressemblera en premier lieu assez à l'actuel question cage primaire et secondaire, mais 4 jonctions (télescopiques sur 12 cm) dont 2 avec tourillons.

Plus tard cages en bois itou.

Ah, à quand le ménage?

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.