Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous et toutes

soirée préparée ce soir sur l herault grâce à stelarium sur le point de partir avec le dobson de 254 MM et un tout neuf 5mm de 56 ° sur vos conseils en attendant un gros 14 mm 82 °et le telrad.le pere noel s occupera du prochain oculaire .pas de miracles à trop attendre car ciel un peu voilé.peut être m42 si on est pas trop mauvais. En même temps vu la quasi pleine lune pas trop le choix et pourtant une frontale Led passé au feutre à alcool rouge😊

Toujours avec enfant femme chien pique nique et rosée.

Une question à l esprit .....debrider le primaire....Ça se trouve c est aussi simple que la collimation mais j ai peur de ne pas avoir pigé la procédure.

J ai trouvé mon prochain défi hormis celui précédemment cité soit fabriquer une table equatoriale.  Bon après je confirme qu il faut tout de même un grand coffre pour emmener tout le bouzin. A se passer d une table pour faire l apéro au mois d août simple! en octobre plus compliqué de tout caser.c est gros un 254 mm

A vous lire et je vous raconterai 

Modifié par seblem34
Posté (modifié)

Ben je pensais. je dois être idiot 😊concernant l utilisation de stelarium.

Sinon la Lune et ses cratères nickel au 5 MM. Bon ça se barre vite. Jupiter bof.mais les satellites tout de même.  le ciel y est pour beaucoup 

on cherche Saturne au travers des nuages.

oups pas du Hubble non plus mais quel plaisir de tripatouiller

bon vu le retour des miens.faut se casser le popotin à chercher avec un ciel tout pourri.il faut un grand coffre de voiture !  voir deux si tu as une tribu😊 a transporter.mais quelle claque vivement septembre octobre jusqu'à mars pour se peler à 19h.et chercher les trucs du messier .....Ça va etre long mais passionnant.filtre pour la lune nécessaire aussi!cela pique un peu les yeux voir crée une cécité je vous prie de m excuser pour ces réactions à chaud mais c' était très très sympa

Modifié par seblem34
Posté

Pour la lune, soit tu laisse une lumière allumée pour que ta pupille ne se dilate pas soit tu prends un polarisant variable, ça va très bien. 

Jupiter au 5 MM ne passe pas tout le temps. Des fois il vaut mieux moins grossir et avoir une image nette. 

Pour m42, dans 15 jours 1 mois, cela va doit être faisable en toute fin de nuit. 

Sinon tu as l'air content de ton achat et c'est le principal. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.