Aller au contenu

Quelle nuit !!!


Keitaro

Messages recommandés

Bonjour à tous :cool:

 

Un petit post pour vous parler de ma première vrais soirée d'observation et pour décrire succinctement, puisqu'on y est, les étapes de la mise en station. Que d'émotion :p , même si la météo s'annonçait médiocre vers 21h, elle c'est nettement améliorée par la suite pour nous laisser un ciel bien sombre avec des étoiles bien brillantes. :rolleyes:.

Et quand je dis nous je parle de moi et d'un drôle d'oiseau ;) , mon amie GG l’ Astrochonchon ! Bref...

 

Pour la mise en station (pas compliqué du tout) d'un 150/750 sur EQ3-2 :

 

- bien planter le trépied au sol à mi-hauteur en orientant le coté Nord... vers le Nord.

 

-Fixer la monture (sans le tube ni les contrepoids)

 

-Ajuster la hauteur des pâtes pour que la bulle (sur la monture) soit dans le petit cercle.

 

-Desserrer les freins et visser les contrepoids (qui doivent se diriger vers le sol).

 

-Visser le tube (l'ouverture vers le ciel).

 

-Basculer l'axe de la tige des contrepoids à l'horizontal et serrer le frein de l'Ascension Droite (pour le bloquer dans cette position), desserrer ensuite le frein de Déclinaison et équilibrer le tube dans les anneaux de tel manière à ce qu'il reste à l'horizontal.

 

-Desserrer ensuite le frein de l'AD et équilibrer les contrepoids de tel manière à ce qu'ils restent à l'horizontal.

 

voila le tour est joué :be: et le ciel est à vous :rolleyes:

 

Pour en revenir à la soirée, on c'est régalé!!! des galaxies, parfois 3 dans le même champs, des nébuleuses, des hiboux :?: ....

Enfin voila, je pensais pas voir autant de chose dans mon scop!!!

on remet ca quant tu veux GG:cool:

 

je dédis ce post à GG et aux astronomes amateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi faut que je trouve quelqu'un pour partager les soirée .... en même temps comme je suis en déplacement toute la semaine, quand je rentre je ne vais pas me barrer à nouveau :hm:

 

En fait faudrait surtout que e trouve un autre endroit que ma terrasse comme site d'observation, car j’ai juste un trou entre les arbres, l’église bien éclairée, et la lumière (même faible) du salon … mais bon, Strasbourg c’est la ville ….:confused:

 

J’arrive quand même à voir Saturne, toute petite dans mon ETX 70, mais ça fait déjà plaisir …. J’ai aussi pu tester mon montage Webcam, avec ma vielle webcam de marque inconnue qui ne fait plus de film mais que des photos …. Je n’étais encore jamais parvenu à faire des photos d’un noir aussi parfait … :cry: ... déçu, même si je m’y attendais …. :(

 

Je ne vais pas me décourager je réessayerai avec la lune ! :mad:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.