Aller au contenu

encore des problemes avec mon eq-g

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour , c est encore moi:confused: j ai encore des problemes , voila cet apres midi j essaie de me familiariser avec la bete ; et quand je fais l alignement par ex sur capella (je sais quelle est a l est en ce moment ) le telescope pointe vers l ouest a l oppose . avez vous une idee de l erreur que j aurais pu commettre . :cry: amicalement frederic

Posté
:) merci franck , excuse moi pour la reponse tardive , mais pourrait tu m en dire plus car c est la premiere fois que je me sert d une equatoriale , avant et encore maintenand je me sert d un dobson xt 12 . amicalement frederic:confused:
Posté

Fredo,

j'ai raté le début de tes embetements.... comment tu fais pour avoir le tube pointé du mauvais côté :?: c'est une monture avec goto ?

raaah XT 12 .... plus que 4 mois .....

Posté

bonjour cal , oui c est une monture goto , le probleme vient que quand je veux essayer l alignement par exemple sur capella qui est a l EST actuellement il va me la chercher a l OUEST ( je precise que quand je fais la manipulation ma position de depart est tube et monture pointant la polaire . :?:

Posté
bonjour cal , oui c est une monture goto , le probleme vient que quand je veux essayer l alignement par exemple sur capella qui est a l EST actuellement il va me la chercher a l OUEST ( je precise que quand je fais la manipulation ma position de depart est tube et monture pointant la polaire . :?:

désolé :confused: cela dépasse mes compétences :hm: ...hmmm tu t'es pas planté dans tes coordonnées ou dans l'heure locale :?: (attention au format jj/mm/aa ou anglo-saxon, mm/jj/aa ... font rien comme tout le monde :be: )

bonne chance, regardes les liens ci-dessus

@+ et bon courage :cool:

Posté

cal , au depart j ai rentre mes coordonnees longitude 4, 37 ESt latitude 49,47 NORD fuseau horraire +001 date 02 16 2007 heure legale 16 h et je tape no pour l heure d hivers ma monture et tube actuellement pointe le nord amicalement frederic:?:

Posté

ça y est j ai trouve mon erreur , au lieu de rentre 004°37 sur la raquette j avais laisse les 2 points ?? ce qui me faisait ??4°37 :bang: merci a tous ceux qui m on aide amicalement frederic

Posté

une erreur que je fiasait aussi au début(il y as 15 jours ;-) )

etait de metre la date sous la forme JJ MM AAAA

alors qu'il faut metre MM JJ AAAA

il s'agit peut etre de ça aussi ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.