Aller au contenu

Tete Bino

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde voila j'ai peut-etre l'intention de m'acheter une tete binoculaire mais laquelle?? mon budjet serait de 600 euros pas plus.

ah oui que pensez vous des tete bino ,est ce que c'est vraiment mieux,voit-on plus de detail sur le CP et le planetaire,surtout le CP.:)

j'ai un newton de 300 ouvert a 4,9 donc j'ai acheté il y a peu une big barlow car je sais qu'il en faut une pour faire la mise au point sur le newtons (je ne l'ai pas acheté uniquement pour la tete bino:be: )

si j'en achète une , je compte acheté 2 oculaire plossl televue 40 mm ,qu'en pensez-vous ? merci d'avance.

Posté

Salut,

Je possède une tête bino denk2 que j'ai couplée avec des panoptics,le tout utilisés derrière un c14.Franchement, pour le ciel profond et un maximum de lumière, je préfère la vision aux naglers.La tête bino "mange" littéralement de la lumiere sur les objects faibles(pourtant les denk2 sont considérées comme des références).L'image est beaucoup plus interessante sur des amas globulaires ou des nébuleuses planétaires brillantes et des objects comme orion par exemple avec une impression de relief assez marquée.Malgrès celà les images "pètent" plus aux naglers....mais ce n'est que mon avis:)

Par contre le gain en planétaire et lunaire est très impressionnant avec une perception des détails amplifiée et même un avantage certain par rapport a la turbulence.Le conford de vision est décuplé et la fatigue n'existe plus. les objects observés semblent "flotter". On a l'impression de survoler directement la lune, des grossissements supérieurs sont envisageable et l'impression de 3d est bien réelle.C'est simple, je n'observe la lune et les planetes qu'avec les denk et ce serait très difficile de revenir a la vision monoculaire....

Pour moi, l'achat en vaut vraiement la chandelle mais il faut le compléter avec au moins un oculaire de grande focale pour les objects très difficiles lorsque l'on a besoin de capter un maximum de lumière.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir. 600€ , je te conseille la BW optic j'en ai une depuis 4 ans achetée à l'époque chez APM téleskop à Saarbrucken. c'est costaud, lumineux. un copain qui l'a essayée voulait meme me la racheter.

Posté

Merci pour ton test Gil31.

j'ai trouvé une tete binoculaire sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170086156782&rd=1&rd=1#ShippingPayment

Qu'en pensez vous ?

Est ce une bonne marque ?

il dit qu'elle a etait fabriquer pour les microscopes et après qu'il l'on adapté pour faire de l'astro:?: c'est un peu bizarre.je ne suis pas sur que ça marche sur mon dob12 et en plus vous avez la jupe mono on dirait qu'elle est a 45° avec un espèce de dome:?: et le coulant c'est "1 1/4 " eyepieces"c'est au coulant 31 ou pas ?

une dernière question , peut-on réglé l'ecart entre les deux yeux ??

merci d'avance a tous.:)

Posté

Une tête bino pour microscope comme base me semble pas une très bonne idée: elles sont conçues pour recevoir BEAUCOUP de lumière.

En astro c'est juste bon pour du bricolage avec comme résultat quelque chose de pas mal, mais limité au planétaire, rien d'autre.

En plus faudra prévoir une barlow correctrice et tu n'as aucune idée quant-au chemin optique supplémentaire.

Non, à petit budget tête WO, à plus de budget, soit la tête denk évolutive (après épargne tu peux encore lui mettre un dual switch et des choses comme ça) soit une autre, Baader, télévue???Aucune idée, à toi de tester ou dénicher des comparatifs.

Patte.

1 1/4 correspond au coulant 31.75mm.

Posté

Juste en passant et de façon très opportuniste, je vends (jusqu'à ce soir) une tête bino WO sur les petites annonces webastro..............

Posté
Juste en passant et de façon très opportuniste, je vends (jusqu'à ce soir) une tête bino WO sur les petites annonces webastro..............

Tu n'as pas activé les messages MP????

Perso je serais intéressé par le pack WO avec les oculaires d'origine mais je ne suis pas preneur de la paire d'oculaires supplémentaire...:confused:

Si tu as une proposition> MP.

Patte.

Posté
Bonjour syncopatte :-)

mon e-mail est christian.dugal@wanadoo.fr

Pour l'instant c'est bukurije qui tient la corde à 232 euros pour l'ensemble;

Verdict ce soir à 20 heures :-)

Cordialement :-)

christian :-)

tu vends combien ta tete binoculaire seul avec les oculaires 20 ?

si tu l'as fait pas trop cher , je serais peut-etre interessé,en plus je pourais venir la chercher tout de suite car j'habite a brest.

Posté

Bonjour AY213 :-) un ptit zef c'est pas souvent sur ce forum :-)

Une enchère est en route depuis ce matin (5 personnes m'ont contacté) et ce pour l'ensemble du lot;

Des propositions ont été faites pour le tout; ce serait malhonnête de ma part, tu le comprendras, de changer les règles maintenant, par rapport aux gens qui ont commencé l'enchère.

Voilà

Très cordialement :-)

christian dugal

Posté
Bonjour AY213 :-) un ptit zef c'est pas souvent sur ce forum :-)

Une enchère est en route depuis ce matin (5 personnes m'ont contacté) et ce pour l'ensemble du lot;

Des propositions ont été faites pour le tout; ce serait malhonnête de ma part, tu le comprendras, de changer les règles maintenant, par rapport aux gens qui ont commencé l'enchère.

Voilà

Très cordialement :-)

christian dugal

Trés bien je comprends,previens moi si les personnes se désistent,

cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.