Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite question sur la meilleure façon de procéder pour faire une mosaïque. J'utilise Siril, Photoshop et Microsoft ICE.

Après le prétraitement sur Siril, faut t'il faire aussi le traitement sur ce super soft? (niveaux, étalonnage des couleurs etc). Mais  j'ai peur que chacune des images constituant la mosaïque ne soient pas traitées de manière totalement identique et que la réalisation du pano sur Merge ou ICE n'arrive pas à rendre les raccords invisibles.

L'autre solution que j'envisageais c'est de faire le traitement sur PS, sur une image, en enregistrant un script que j'appliquerai ensuite à chacune des images. Dans ce cas, chaque image serait traitée de la même manière et donc les raccords devrait être moins visibles. Mais bon, quand on a essayé Siril pour le traitement, c'est dur de repasser sur PS...

Comment faites vous?

 

JP

 

 

Posté

Merci pour ta réponse. Mais je me questionne surtout sur la partie en amont, quand on empile des images, avant la réalisation de la mosaïque. Comment traiter le résultat de l'empilement pour que la mosaïque fonctionne bien, sans que les raccords ne soient visibles.

 

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.