Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai realisé quelques images astro hier avecc ma monture Star Adventurer, APN canon 800d avec objectif 70mm sigma.

J'ai tenté d'effectuer le prétraitemen,t avec la dernière version d'IRIS, mais lorsque je tente de convertir mes flats en CFA, mes photos sont coupées(voir la capture d'ecran en pièce jointe)

Je précise que la photo n'est coupé que lorsque je converti mes flats, aucun probleme concernant la convertion des brut.

Le probleme se répète sur tout mes flats.

Ici, un echantillon en RAW de mes flats : https://drive.google.com/open?id=1IlYmJTTWoOS1Pl6B3VAmzIku6vuoMjSr

Merci d'avance, 

Untitled.png

Posté (modifié)

IRIS est ancien et surtout plus développé. Il est fort possible qu'il ne puisse décoder les RAW des apn modernes. D'où le problème.

Ce que tu vois ici c'est d'ailleurs les marges des fichiers RAW. Tous les fichiers RAW ont des marges de ce style, sauf que en temps normal le logiciel sait les supprimer car il les connait. Or ici, IRIS ne doit pas connaitre les fichiers du 800D.

Modifié par lock042
  • J'aime 1
Posté

Merci pour ta réponse, cele me semble en effet cohérent ... Aurais-tu un logiciel de traitement aussi performant que iris (je trouve que, sur DSS, on ne peut pas assez augmenter la netteté de l'image contrairement a IRIS)

Siril marche bien ? a-t-il beaucoup de fonctionnalités (ex : retirer gradiant, gérer les contrastes, couleurs)?

Posté

Moi je développe pas Siril mais je l'utilise très simple :wub: et tuto en entête d'astrophotographie ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.