Aller au contenu

Observatoire de PL

Alu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

non il ne s'agit pas d'un observatoire pour admirer la pleine lune mais bien la pollution lumineuse !

Vous allez dire qu'il faut vraiment être motivé et en manque pour observer ici et vous aurez raison. Malheureusement je ne peux pas faire autrement car il se trouve que les rares nuits de beau temps c'est soit en semaine, soit quand ma femme a pris la voiture pour aller au boulot et que je dois veiller sur le petit. Il se trouve que ce soir c'est les deux à la fois...

Pour commencer voici l'instrument qui se met en température sur ce site idyllique ( en fait il attend M42 qui pour l'instant est occulté par du béton lumineux mais chut...) :

IMG_4960.jpg

Et maintenant je vous présente mon cadre de visée, c'est particulièrement instructif d'évaluer en permanence ce qu'il y a à observer à travers ce grand rectangle ainsi que de calculer quand on pourra atteindre l'objet convoité :

IMG_4963.jpg

Nos amis les lampadaires boules sont parfois en panne, mais pas quand il fait beau. Ce serait plutôt la pluie qui provoquerait quelques dysfonctionnements chez eux (un peu comme le tram, mais c'est récurrent par ici...).

Leur atout principal : rameuter tout le quartier lors des promenades canines (sales bien évidemment), et l'été quand il fait chaud des squatteurs viennent gentiment s'installer en bas en empruntant une table de jardin et des chaises disponibles sur un balcon du rez de chaussée. C'est très animé, ça boit (y compris des jeunes filles de 16 ans), ça gueule, ça pisse partout et parfois même ça se bat avec un couteau ou un tesson de bouteille. Après avoir signalé tout ça à l'agence, la parade a été non pas d'éteindre ces *******ies mais de nous emmurer vivant. Nous sommes à présent engrillagés avec des herses de 3m de haut et nous perdons un temps fou avec des digicodes parfaitement inutiles (pour la voiture mais même à pieds) puisque la résidence voisine communique avec des portes ouvertes.

On commence à voir un début de PL au fond, pourtant nous en sommes à 6s de pose en comptant large :

IMG_4964.jpg

Voici le taureau et M45, attention M42 arrive...

IMG_4966.jpg

Mieux vaut en rire, mais j'ai du mal ce soir ;)

Posté

La vache ! Mais c'est encore plus éclairé qu'en plein jour là !! :o

Et tu trouves encore le courage d'utiliser ta lunette là ? Bah chapeau !

Posté
Je compatis... :(

Tu ne prends pas ta voiture pour t'éloigner un peu et bénéficier d'un ciel plus noir ?

Si si bien sûr ça m'arrive. J'ai alors l'impression de changer d'instrument. Sans exagérer il il a plus de deux magnitudes d'écart (peut-être même davantage), et l'absence de sources de chaleur à proximité réduit la turbulence.

Posté

Allez, ne désespère pô, déjà un truc qui est sûr: ta famille et toi, vous ne passerez pô toute votre vie ici, ce n'est que transitoire, quoiqu'il arrive...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.