Aller au contenu

Bino Surprise


jeannot13

Messages recommandés

N'ayant plus de materiel léger et transpotable tout le temps , j'ai eu l'agréable surprise , de voir arriver par colis spécial une paire de jumelles 12x36x70 de marque Giant neuve acheté sur ebay aux enchères au prix de moins de 40euros , frais de port compris .

giant1vx7.jpg

Au déballage , inspection des jumelles . Le revêtement caoutchoux est de bonne qualité , les verres au bak4 teintés orangé . La molette de réglage douce et le zoom progréssif est agréable d'utilisation .

Sur le repère zoom au lieu de 24x36x70 apparait 30x180x80 et pourtant le diamètre des verres est bien de 70 ( si quelqu'un a une explication , merci par avance ) .

Premiers tests diurne ,

l'antenne du voisin a 20m , l'antenne de radio a 3km et la croix de la ste victoire a 12km , a tous les grossissements la qualité visuelle est très bonne .

Tests nocturne ,

Les pleiades bon piqué d'image a tous les grossissements .

M42 orion superbe en faible grossissement 12 et 24 a 36 plus de détails et toujours une bonne qualité optique .

Le double amas de Persée et les amas du cocher bons a tous les grossissements .

Andromède tache floue bien distincte .

Et pour finir saturne bonne image et a 36 de rapprochement on devine les anneaux .

Conclusion , vu le prix je suis très satisfait de mon cadeau surprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... elle est passée inaperçue, celle-là :(

 

apparait 30x180x80 et pourtant le diamètre des verres est bien de 70

C'est la méthode chinoise : plus les chiffres sont gros plus mieux c'est :D

Je me suis ainsi fait refiler des "50x100" qui étaient en fait des 15x70, au demeurant excellentes, et pas chères non plus.

Là, tu es tombé sur un vendeur honnête, qui a corrigé les fumisteries du fabricant :be:

 

Bon, je suis largement équipé en jumelles, mais je retiens la marque.

 

Une question au passage: es-tu myope? Je suis TRÈS myope, et pour environ la moitié des modèles de jumelles, je suis obligé de porter mes lunettes pour mettre au point à l'infini... ça n'arrange pas la qualité finale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... elle est passée inaperçue, celle-là :(

 

apparait 30x180x80 et pourtant le diamètre des verres est bien de 70

C'est la méthode chinoise : plus les chiffres sont gros plus mieux c'est :D

 

Une question au passage: es-tu myope? Je suis TRÈS myope, et pour environ la moitié des modèles de jumelles, je suis obligé de porter mes lunettes pour mettre au point à l'infini... ça n'arrange pas la qualité finale :(

 

A) Sur le site en présentation on voit bien 12x36x70 . Mais tu m'as apporté la réponse merci .

B) Non je ne suis pas myope .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!moi pareil jai acheté ces jumelles sur ebay.je devais recevoir des 12-36x70 .les lentilles font bien 70 mais dessus y a marqué 30-180 X80:) comment peut on faire pour savoir a combien elle grossissent vraiment? ++

 

J'ai envoyé un email au magasin , jattends une réponse . LIN a déja donné un élément de réponse mais si 30 correspond à 12 et 180 à 36 , je ne trouve pas la correspondance des calculs .

J'ai une petite idée .

En relevant les chiffres sur l'oculaire .

30 - 60 - 90 - 120 - 150 - 180 . écart de 30 en 30

12 - 17 - 22 - 27 - 32 - 36 . écart de 5 en 5 sauf a la fin où je rajoute 4 au lieu de 5 . où

12 - 16,8 - 21,6 - 26,4 - 31,2 - 36 . écart de 4,8 en 4,8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email au magasin , jattends une réponse . LIN a déja donné un élément de réponse mais si 30 correspond à 12 et 180 à 36 , je ne trouve pas la correspondance des calculs .

J'ai une petite idée .

En relevant les chiffres sur l'oculaire .

30 - 60 - 90 - 120 - 150 - 180 . écart de 30 en 30

12 - 17 - 22 - 27 - 32 - 36 . écart de 5 en 5 sauf a la fin où je rajoute 4 au lieu de 5 . où

12 - 16,8 - 21,6 - 26,4 - 31,2 - 36 . écart de 4,8 en 4,8 .

 

je pense que la derniere solution soit la plus logique mais comment en etre sur?ya t il un moyen de le calculer.comment ca marche exactement le zoom en continu je comprends pas trop?merci pour vos reponses ;):be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom en continu fait dans la continuité de 12 a 36 . pour le 30x180 c'est pareil et les numéros servent a te repérer .Par ex: si tu es au repère 120 , avec le petit trait blanc , d'après mes calculs tu rapproches 26 fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange cette dénomination 30x180x80 :?:

Les deux premiers nombres pourraient indiquer le champ en mètres observé à 1000m de distance ? Peut-être pas, 180 ça me paraît énorme, même à 12x de grossissement. Et le 80 qu'est-ce que ça peut signifier : le diamètre des bouchons d'objectifs en mm :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous .j ai toujours pas eu le temps de tester ces jumelles a cause du temps.par contre apres avoir contacter le vendeur celui ci ma bien confirmé que ce sont bien des 12-36x70pas 30x80.il ma dit que c été une erreur d impression .il ma proposé de lui renvoyer et d etre remboursé eventuellement si je n étais pas satisfait mais je pense les garder quand meme( jattend de les tester on ne sais jamais;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico , sympa , tu as pu avoir l'information , j'attends tes résultats de tests pour voir si tu partages mon avis positif , mais dores et deja tu peux les tester en journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles pèsent combien ces jumelles?

 

Utilisables à main levée ou (mono-tré)pied obligatoire?

 

Champ couvert?

(voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14749 )

 

Vu que j'ai donné mes petites 10x50, pourquoi pas les remplacer par celles-ci?

Merci d'avance pour les précisions.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles pèsent combien ces jumelles?

Utilisables à main levée ou (mono-tré)pied obligatoire

Merci d'avance pour les précisions.

Patte.

poids 1,5kg donc utilisable a main levée en ciel profond , mais difficile a tenir stable sur saturne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte salut

Quand j'ai reçu mes jumelles , aucun descriptif détaillé . Après plusieurs recherches elles sont plusieurs a se ressembler et nottemment celles ci avec le descriptif .

 

http://www.ducatillon.com/jumelles-et-vision-nocturne/jumelles-et-monoculaires/jumelles-et-monoculaires/jumelles-zoom-12-36x70.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte salut

Quand j'ai reçu mes jumelles , aucun descriptif détaillé . Après plusieurs recherches elles sont plusieurs a se ressembler et nottemment celles ci avec le descriptif .

 

http://www.ducatillon.com/jumelles-et-vision-nocturne/jumelles-et-monoculaires/jumelles-et-monoculaires/jumelles-zoom-12-36x70.aspx

 

c est vrai qu elles ont l air assez similaires aux notres celles de ducatillon par contre pas le prix:hm: .je nai pas pus encore bien les testées parce que je nai pas mon recu trepied.l image en bords de champs a lair tres correcte visiblement.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

eh jeannot jai une question.apres avoir reglé mes jumelles j observe a faible grossissement ca se passe impeccable par contre des que je grossis je vois une image dédoublée.comment peux tu expliquer ce PB?.merci a toi

 

Je n'ai pas la réponse a ton problème , mais je vais essayé de m'informer de mon coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce la même que celle là :

http://cgi.ebay.fr/Jumelle-Astro-Zoom-Giant-12x-36x70-de-haute-qualite_W0QQitemZ160092483735QQihZ006QQcategoryZ105076QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ?

 

Ils parlent d'un filtre rouge rubis ? Qu'est-ce donc ? Les votres sont comme ca ? :?:

 

affirmatif ce sont les mêmes . pour le filtre rouge rubis je n'ai pas la réponse .

additif:

les filtres rubis rouge sont faits pour améliorer la vision nocturne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

eh jeannot jai une question.apres avoir reglé mes jumelles j observe a faible grossissement ca se passe impeccable par contre des que je grossis je vois une image dédoublée.comment peux tu expliquer ce PB?.merci a toi

 

l'image dédoublée c'est un dérèglement au niveau des prismes , tu devrais les renvoyer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image dédoublée c'set un dérèglement au niveau des prismes , tu devrais les renvoyer .

 

j ai posté un message sur un autre topic pour avoir un avis ils mont dis la meme chose que toi jeannot.je ne vais pas me galerer a les renvoyé je vais faire la parrallaxe moi meme comme indiqué sur ce site

 

http://www.oberwerk.com/support/collimate.htm

 

je lai fait hier soir sur ma paire de 6X18 avec lesquelles je voyait double aussi et j ai reussi a la regler aux petits oignons.:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Idem pour moi, j'ai acheté sur ebay des soit disant 12X-36X * 70 et me voici avec des jumelles 30X-180X * 80 (70 en réalité).

 

Alors, elles grossissent de combien en réalité ?

 

J'ai parfois l'impression qu'elles sont moins puissantes que mes 12X50 de chez Carrefour ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai acheté sur ebay des soit disant 12X-36X * 70 et me voici avec des jumelles 30X-180X * 80 (70 en réalité).

 

Alors, elles grossissent de combien en réalité ?

 

J'ai parfois l'impression qu'elles sont moins puissantes que mes 12X50 de chez Carrefour ! lol

 

Le diamètre est bien de 70mm , quand aux 30x180 ça correspondrait a des mesures chinoises voir plus haut dans le post je me suis amusé a un petit calcul .

j'aimerai avoir ton avis sur la qualité optique , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer à fond mais ça me semble léger. Bcp de mal à régler avec précision la netteté.

Quelques taches "dans" les oculaires ou les lentilles.

Et toi?

Pour moi bonne netteté d'images a tous les grossissements de jour comme de nuit , avec car même des difficultés de netteté au plus fort ( 180 ) , perso vu le prix je suis très content de mon achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.