Aller au contenu

adaptateur à tirage variable

competline94

Messages recommandés

Posté

je suis a la recherche dun adaptateur a tirage variable, pour mon lx200, mais pour pouvoir y mettre des oculaires en 2", car le mien, est en 1"1/4, et je ne peut mettre que tres peut d'oculaire dedans du fait de leurs grosseur.

si vous connaisez se genre de matos, pouvez vous me donner des refs, des liens serait le top.

par avance, merci

Posté

Je n'ai jamais vu ce genre d'adaptateur en version 2" (en tout cas, ni chez Meade, ni chez Celestron) car le plus souvent, on y met un oculaire de 10 à 20mm de focale, dont le surcroit de champ (passant du 1"1/4 au 2") n'est pas exploité pour la projection.

Par contre, les plus gros oculaires en 1"1/4 (j'ai un PL32 qui fait bien ses 50mm de diamètre) ne passent effectivement pas non plus !

Du coup, la seule fois ou j'ai fait de la projection, c'était avec un PL10 sur mars, sauf que la planète faisait plus de 500 pixels de diamètre et ne rentrait pas en entier sur le capteur de la webcam (impossible à registrer du coup), et sur juju avec un K25 (oui oui, un bête Kellner) où j'ai obtenu cette série d'images.

jup0605282356-lrgb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.