Aller au contenu

heu ....?

albert galilée

Messages recommandés

Posté

:be:

SAlut à toutes et tous :),

Après une journée de ciel bleu bleuté, voici un ciel net, quoique un tantinet voilé.

Un couple d'amis et leur fille émerveillés de notre ciel m'appelle à 18H00 pour savoir si je pouvais monter mon scope pour heu...enfin heu..:wub: une visite guidée de l'univers, c'est possible?

Avec plaisir :be: , en plus un 'tit village sans pollution lumineuse (ou presque) ...

Bon 19h30 (temps universel), nous voici partis (voui, mère, grand mère et scope ^^). 20 minutes après, le scope est près, mise en station à la va vite (bin voui ..mais pour du visu..), la famille avide de curiosité est prète aussi. C'est bon, tous à bord et nous voici partis pour les profondeurs interstellaires (j'aime bien ce mot) !! :be:

Tout d'abord, on commence par Saturne :wub:. Elle est là, valsante avec quelques de ces satellites ^^. Tiens à c' propos c'est quoi une étoile?:?: et puis c'est quoi la différence avec une planète? :?: et pourquoi on ne peut pas toutes les voir? :?: La brillante là, c'est l'étoile du berger?? :?: :?: Comment on reconnait une planète? :lol:

Bon on continue la ballade :rolleyes:, une mise au point sur la constellation d'orion avant de s'y plonger dedans. Que c'est beau!! :wub:

Et le nuage là bas, c'est quoi?:?: allez hop direction les pleiades :p

une visite des amas ouverts environnants : m36,m37,m38,m44 (:wub: ), m41, m35 (me rapelle jamais si c'est bien celui-ci..) et le fameux double amas de persée qui attira plusieurs comparaisons telles que tapis étoilé :) , ou moins poétique, tissus de pellicules ...:(

Mise au point sur le repérage du ciel, Mémé qui fait "ah voui, c'est la grande ourse là-bas", voui très bien :1010:! avant de me relancer " et il est où ce que l'on appelle le chariot? " :be:

Petit test optique sur alcor et mizar (z'ont gagné le droit de continuer la visite ;) )

1,2,3,4,5,6,7 (j'ai pour habitude de conter quand je cherche :p) voilà donc le crâââââbe (mon préféré!) :wub: :wub: (x 6) ma-gni-fi-queuh !!

ET ça, c'est une étoile qui a explosée? :be:

Pour finir, une exclusivité, j'en avais envie depuis un long moment mais je n'avais jamais osé dans un ciel très moyen... Voui, pour la première fois, M81 et 82!!! mais wahhh aahahhhahh quelles sont belles !! :wub: :wub:

Et voilà tous les p'tits pieds sont congelés, il est donc pour nous l'heure de rentrer :-/ (oui déjà ..:( ),Mais quelle mini soirée! :cool: (seulement 1h30 d'observation :-/)

J'en retiendrai de cette soirée mes petites découvertes et la curiosité et l'émerveillement humain devant les splendeurs célestes, le regard d' enfant dans un corps " de grand".

Bonne lecture et désolé pour les fautes d'orthographe..

bises a tous, en espérant que vous aussi, avez pu profiter de ce ciel qui nous a charmés et ouvert un troisième oeil qui est le coeur :wub: .

Audrey

Posté

Voici un CROA qui fait chaud au coeur albert Galilée :)

Jolie générosité et plaisir partagé! et les questions... on s'y croirait! ;)

C'est vrai que c'est chouette à l'oculaire ces deux galaxies dans le même champ, M81 et M82 sont fascinantes quand on y pense :wub:

Posté

Joli Croa. Ben tout le forum était dehors hier soir visiblement :be: . Chez nous malheureusement on a eu pas mal de nuages de haute altitude :confused: mais bah, on est tous tellement en manque :be:, pis la démo de snivel (le fameux et unique syncopson) valait franchement le détour ;)

Posté

Quel coeur elle y mets notre chère Audrey, à partager son plaisir, c'est touchant:)

Posté

C'est bôôôôh......le meilleur souvenir que j'ai en astro est quand j'ai fait découvrir le ciel aux enfants de mon voisin (6 et 7 ans).

Ca donne bien envie tout ça.....

Olivier

Posté

Ahhh, quelle chance pour toi et tes invités !!

Sympa, le CROA ;)

M35 ? Extrémité nord ouest des gémeaux, remonte vers le cocher, c'est sur le chemin, pas de doute.

Ah, mémé voulait peut-être voir la petite ourse ? :be:

Sur M82, tu peux grossir un peu et avoir accès à des détails, jolie vision.

takaya :)

Posté

merci a tous pour vos gentils commentaires :be:

taka: en fait c'était plutot moi l'invité :be:, voui j'ai bien vérifié c'est 35 ^^ merci. et mémé, je sais plus si c'est avant ou après que je lui ai montré la titeuh ourse :) en tout cas z'étaient contents et je l'étais aussi ça m'a bien fait plaisir, je peux partir en vacances sans remords :(

A++ merci mes amis

Posté

Ahh ! Ca doit être chouette de montrer les emrveilles du ciel à des bambins !! :)

En tout cas, le CROA donne vraiment envie de le faire Albert ! ;)

Et pis bonnes vacances aussi (avec un ciel pur et tout et tout ! comme d'habitude quoi).

@+

Posté

Sympa, Albert :mad: , de nous faire partager cette plongée en famille! T'inquiète pas pour les fotes d'ortografe, c'est mieux avec des fotes que rien du tout, infiniment!

Merci aussi pour les bisous!

:)

Posté

Joli et agréable CROA, chère Audrey-Albert !

Je vois que tu maitrises M36, M37, M38....faudrait vraiment que je m'y mette, j'ai toujours du mal à les repérer ceux là... :be:

Aaah...M81 et M82....elles sont magnifiques ....:rolleyes:

Bonne continuation :)

....et bonnes vacances alors :cry:

Posté

salut,

Merci a tous pour m'avoir lu et y avoir introduit une pensée :wub:

Astrofan: montrer et faire partager sa passion a des gens qui le demandent ou des enfants est vraiment formidable je trouve. A faire ;)

Albert :grr
:?:

merci gégé :)

tu maitrises M36, M37, M38
Essaie dans un ciel net, plonge toi dans la constellation tu ne peux pas les raté ;)

et bonnes vacances alors
merci ! ne pleure pas ton tour viendra ! ;)

merci papillon

Oui ils sont super beaux ces 3 amas!!!
complètement dac avec toi!

merci tutu

A+ et bonnes vacances (profitez de mon absence pour vous reposer :be: )

Posté

Moi je préfère Audrey Galilée, c'est plus mignon que "Albert", quand même...Surtout Galilée, avoir féminisé ce nom, c'est trop chou...Allez, bonne vacances, profites à donf et fais nous quelques CROA...Chuss

Posté

merci beaucoup a toi guy ! et réciproquement si tu es en vacances, en tout cas bon ciel!

j'ai cru comprendre que tu étais sur toulouse.. peut-ètre nous partagerons nous des soirées ... :)

A+

Audrey galilée

Posté

Alors Voui !

je vote Voui !

Quelle fraîcheur de croa... :wub: on s'y croa tellement tu racontes passionément...

:) Bisou itou !

bah voui c'est voui hein !:D:D:D:D:D:D:D

Posté

En fait je suis dans le Triangle Noir du Quercy, à 50 km de Cahors, et à peu près 150 km de Toulouse, mais c'est quand tu veux pour une partager une soirée astro... :D Je ne suis pas en vacances officiellement, mais avec le métier que je fais, c'est comme si j'étais en vacances tout le temps, à ne m'occuper que d'astro et de protection de l'environnement nocturne, c'est le pied...:be: T'es en vacances dans le coin?

Posté

:lol:

nanan, moi j'habite à 1H15 de Toulouse, et j'vais y habiter das un futur proche pour aller y faire mes études :be:, mais j'y vais presque tous les dimanches amener les frangins :) jamais croisé un astram sur la rute :?:

En ce qui concerne les vacances, je pars aujourd'hui ... (enfin, normalement..)

:be:

Dès que je peux, ce sera avec plaisir :)

A++ bonnes vacances

Posté

Tu habites à 1h15 de Toulouse, mais dans quelle direction? nord? sud? est? ouest? Moi c'est 1h30 vers le nord...

Posté

Aïe... Bon ben quand tu seras sur Toulouse, fais moi signe;)

Posté

C'eût été avec plaisir, surtout pour voir la mer méditerranée, mais bon, ici il y a du travail:confused: , remettons ça à plus tard et plutôt sur Toulouse ou dans le coin, chère Galilée :cry:

Posté

Dites, ya des MP pour ça les amis :be:

Et pis si vous organisez un truc, faites de la pub sur webastro tant qu'à faire...

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien.

;)

Posté

Ne t'inquiètes pô Takaya, on n'y manquera pas, plus on est de fous...!!! Désolé d'encombrer la ligne, décidément j'apprends tous les jours :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.