Aller au contenu

1er CROA tant attendu...

Invité Guy Thoral

Messages recommandés

Posté

Ici terrible vent d'Autun (je crois que c'est comme ça qu'on dit quand on parle du vent du sud qui remonte de Toulouse) glacial, je préfère encore quand il fait -10°C et qu'il n'y a pas de vent... Du coup turbulence catastrophique, mais c'est pô grave, ça fait énormément de bien quand même de se retrouver dans le noir sous les étoiles...:p

Avec un tout nouveau membre de notre assoc' que j'ai invité sans attendre la prochaine réunion du Club, une p'tite collimation du gros pépère (presque inutile compte tenu de la turbulence :( ), et nous voilà partis pour presque la même ballade que Galilée et ses amis, a peu de choses près...

M41, 42 (que du bonheur...:wub: ), 44, 45, 81 et 82 (holala, que c'est beau!!) 101 et 108 (alors là vision décalée à fond, très difficile de relever des détails, mais en insistant et en OBSERVANT, on fini par se régaler:p ), le double amas de Persée (NGC 884 et 869), et bien sûr Saturne qui est maintenant presque au méridien, mais malgré sa hauteur, turbu, turbu, turbu, bouh:mad:

Petit test du Baader Eudiascopic 35mm, que je suis bien content de tester avant de pouvoir l'acheter, car on me l'a vivement conseillé, eh bien sans rentrer dans le technique de peur d'être ridicule si je suis lu par les techniciens de WA, je dois dire que je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix

Bon, décidément ce vent glacial est très désagréable et nous brouille tout, tant pis, c'était déjà sympa d'être parti faire un p'tit tour là-haut!!

Après deux heures passées dehors, un chocolat chaud pour l'un, une tisane pour l'autre, et au dodo:be:

Posté

Eh ben woonfizz a eu froid, toi du vent et froid, moi de la brume, mais pas froid.

Comme quoi, on peut pas avoir le beurre... jusqu'à la crème d'hier ! :lol:

Pour le test du Baader 35 mm, tu n'as pas de quoi être ridicule, bien au contraire !! La moindre contribution aidera les débutants dans leur recherche d'oculaires.

Si tu as le temps, je t'encourage très fort à aller dans le forum Tests nous pondre tes impressions sur cet accessoire. :):):):):):):)

Takaya :)

Posté

Eh non, pô besoin de carte tournante, j'ai bien appris mes constellations grâce à... Stellarium!! pfffouhahaha:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Posté

C'est vrai qu'à Autun l'Autan ne souffle guère... :be:

Merci Guy-du-ciel-bien-noir, de nous faire partager cette soirée!

Un 'tit compte rendu de test de ton oculaire serait bienvenu en effet, en attendant que l'on puisse essayer avant d'acheter ces merveilles!

A+ ami ds étoiles!

:)

Posté

Oups...merci pour la correction...Autan, oeuf corse...

Pour le test occulaire, j'ai trouvé que le Baader a un très bon piqué et un contraste corect sur M42, et surtout ce qui m'a bluffé c'est qu'il n'y a pas de euh...comment vous dites pour expliquer qu'il n'y a pas de perte de qualité entre le centre et le bord de champs...bref, de ça, il n'y en a pas, et puis, j'espère que je ne vais pas dire une c.... bêtise, une très bonne planéité de champs, bref, pour 164 euros, ça vaut le coup!! Voilà les copains, j'ai fait ce que j'ai pu :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.