Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après 15jrs au fin fond de la Corrèze, avec un ciel remarquable mais pourri par l'eclairage local qui m'a frustré, je suis revenu en Île de France. 

Et la, andromede pile poil dans l'axe ! Yeah, bon on sort le matos, mise en station aux petits oignons de la SA, surmontée de l'Evo72ed et mon fidèle Pentax K5 stock. Premier test, 1m30 de pose, pas de filé perceptible, génial ! 

Je passe sur les galères avec la recherche de M31 avec les vernier de la SA mais aussi l'intervallometre qui avait décidé de ne pas me permettre d'enchaîner les poses à plus de 1min... Au bout de 40mn de bataille avec ce foutu bouzin, j'abandonne et me rabats sur 59s de pose. 

Traitement Siril et LR. 

Résultat pas trop mauvais pour un premier essai et vu les conditions de pollution lumineuse 

M31-Andromede.jpg

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.