pti-jean Posté 24 août 2019 Posté 24 août 2019 Bonjour, J'utilise Siril pour traiter mes photos... et notamment les scripts... Mais j'aurais bien voulu avoir quelque explication par rapport aux scripts! Dans les scripts il y a: -DSLR_preprocessing -DSLR_preprocessing_Cosmetic -DSLR_preprocessing_Drizzle -DSLR_preprocessing_Drizzle_Cosmetic -DSLR_preprocessing_NoDark -DSLR_preprocessing_NoFlat -DSLR_preprocessing_NoFlat_NoDark -DSLR_preprocessing_NoFlat_NoDark_NoBias Les DSLR_preprocessing NoFlat, NoDark et NoBias parle d'eux-mêmes... Par-contre j'ai du mal à comprendre quand je dois utiliser un DSLR_preprocessing ou un DSLR_preprocessing_Cosmetic ?? Que fait le Cosmetic en plus ou en moins ?? Le plus souvent j'utilise le Drizzle qui donne plus de pêche au signal... Mais c'est pareil... que choisir entre le preprocessing_Drizzle et le preprocessing_Drizzle_Cosmetic ?? Dans quel cas l'un et pas l'autre ?? Merci, 😉 JM
lock042 Posté 24 août 2019 Posté 24 août 2019 il y a 15 minutes, pti-jean a dit : Le plus souvent j'utilise le Drizzle qui donne plus de pêche au signal Le Drizzle ne donne pas plus de peche au signal non. Ce n'est pas le but. La correction cosmétique corrige les pixels déviants.
pti-jean Posté 24 août 2019 Auteur Posté 24 août 2019 Ok lock... alors autant utiliser la correction cosmétique! JM
lock042 Posté 24 août 2019 Posté 24 août 2019 il y a 38 minutes, pti-jean a dit : Ok lock... alors autant utiliser la correction cosmétique! Pas forcément non. Car il y a déja une correction cosmétique qui utilise les darks. Or celle-ci est auto et est en plus. Or dans les scripts elle donne parfois des résultat pas plaisant du tout ....
pti-jean Posté 24 août 2019 Auteur Posté 24 août 2019 Ok... mais alors comment savoir si je dois l'utiliser ou pas ? Ou... quel genre de défaut peut entraîner la correction cosmétique ? JM
pti-jean Posté 1 septembre 2019 Auteur Posté 1 septembre 2019 Par défaut j'utilise Drizzle plus cosmétique... Je suis plutôt satisfait du résultat... donc je vais continuer ainsi! 😉 JM
Messages recommandés