Aller au contenu

Banque de donnée DARK


Franck34

Messages recommandés

Je me demandais s'il était possible via ce forum de créer une banque de donnée de darks ou si qq un peu héberger un ptit ftp où l'on pourrait trouver ce type d'informations.

 

En effet, vu le nombre de personnes qui utilisent des Eos (par exemple) et qu'à chaque fois qu'on fait une soirée d'acquisition on doit utiliser des darks, il serait sympa d'avoir un tableau dans lequel on trouve sur une ligne la température extérieure, sur une colonne le taux d'humidité et à la correspondance des deux avoir le choix d'un dark médian suivant le temps de pause désiré.

 

Car une fois les photos faites, c'est plutot épuisant d'attendre que les darks se fassent.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car une fois les photos faites, c'est plutot épuisant d'attendre que les darks se fassent.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Salut Franck

 

Que ce sera inexploitable.

 

Perso je viens de faire une série d'acquisition avec ma CCD refroidie, et j'ai voulu reprendre des darks d'il y a 3 mois faits à mêe température (basse -30°)... et bien je vais les refaire ce soir....

 

Alors pour des capteurs à température ambiante, ce sera pire....

 

A mon avis les différences entre les darks doivent être importantes, même pour 2 capteurs "identiques" cad similaires. Je ne parle même pas des pixels chauds ou froids.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque de dark n'est pas exploitable pour faire du traitement de photo. Par contre, faire les tests que j'applique à mon matériel et les diffuser permet de comparer et de vérifier la qualité du capteur. Demeautis à cette démarche pour les montures, nous pouvons en faire autant pour les capteurs.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17485

 

Lien vers C. Demautis : http://demeautis.christophe.free.fr/

 

Mesdames et Messieurs à vos capteurs pour les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;)

je crois qu'on fait fausse route là!!!!

y a t'il un rapport entre la qualité d'une ccd ou d'un capteur cmos et le bruit qu'il donne!!!!

non, j'ai pu voir qu'une atik 16HR était beaucoup moins bruité que ma ST2000XM, et je peux voir également le résultat final de chacune

je garde la plus bruitée!!!!

pareil pour les montures, il vaut mieux une EP +/- 10 tres réguliére qu'une EP+/-5 qui n'est vraiment pas périodique, il vaut mieux un rattrapage régulier qu'un rattrapage faible mais saccadé!!!:o

je crois que les meilleurs tests sont ceux des images qui sont diffusées ci et là........

concernant la base de données, on y avait pensé aussi et ça ne marcherait pas du tout

que vient faire faire par contre l'humidité dans le jeu?

un dark n'est fonction que de la température et du temps de pose!!!;)

d'ailleurs le gros probléme des apn est que la température n'étant pas régulée il y a un différentiel de t° sur l'ensemble des poses, d'ou l'ontérêt de faire un dark moyen

je pense en toute modestie que les darks médian sont plus adaptés à la ccd car la T° est régulée...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.